L’avant-match : EHC Klot...

2017.09.07 - GSHC-LHC_9812

L’avant-match : EHC Kloten – Lausanne HC

Ce soir, le Lausanne Hockey Club retourne en terres zurichoises pour une deuxième fois cette semaine. Le club y affronte le EHC Kloten à 19h45, dans le cadre de la 8e journée de National League. Le LHC est actuellement 9e au classement, à un point de la barre, alors que leurs adversaires du jour sont 11e avec une victoire en sept matchs. Après leur défaite de mardi face au voisin zurichois, les Lausannois auront à coeur de se reprendre dès ce soir.

Les Lausannois devront cependant se méfier de leur adversaire d’un soir. Le jeune Valaisan Vincent Praplan, de retour du camp de préparation en NHL, a inscrit 1 but et délivré 2 assists lors du dernier match face à Langnau. A l’arrière, le gardien zurichois de 24 ans Luca Boltshauser réalise un excellent début de championnat, avec une moyenne de seulement 2.03 buts encaissés par match, ce qui le place au deuxième rang des gardiens à ce niveau. Kloten est également l’équipe la plus « sage » de la ligue, avec 46 minutes de pénalité reçues depuis le début du championnat.

Du côté lausannois, les joueurs en forme de ce début de championnat sont l’attaquant suédois Nicklas Danielsson, auteur de 4 buts en 7 matchs, et son compatriote Jonas Junland qui totalise un point par match depuis le début du championnat. Du côté des jeunes, Axel Simic connait un excellent début de championnat.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC