L’après-match : Lausann...

IMG_9179

Lausanne HC 3-4 SC Langnau Tigers

Le Lausanne Hockey Club accueille les Langnau Tigers, actuels 8e du classement. Il s’agit du 3e match à domicile pour les Lions cette saison. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Joël Vermin est toujours sur la feuille des blessés, tout comme Eric Walsky.

Le premier tiers se déroule sur un rythme plutôt lent. Après une première pénalité lausannois dans les deux premières minutes, sans conséquences, la rencontre ne s’anime pas trop. Il faut attendre la 12e minute et une réussite du topscorer bernois Erkinjuntti pour que le score se débloque enfin. A peine deux minutes plus tard, les Lausannois répliquent à l’ouverture du score par l’intermédiaire de Zangger. Finalement, peu avant le retour aux vestiaires, les Bernois reprennent l’avantage grâce à Eero Elo, sur une passe de l’inévitable Erkinjuntti.

Le deuxième tiers reprend, et les Bernois enchaînent les fautes. Les Lausannois disposent coup sur coup de deux avantages numériques. A la fin de la deuxième supériorité numérique, les Vaudois parviennent à égaliser sur un tir de Froidevaux, assisté de Personne et Genazzi. La course poursuite continue, et les Bernois reprennent l’avantage grâce à Miro Zryd, sa deuxième réussite de la saison. A moins de cinq minutes de la fin du deuxième tiers, les Lausannois parviennent à égaliser une troisième fois grâce à Frick. La troisième période verra une multitude d’actions se succéder de part et d’autre, mais aucune des deux équipes ne parviendra à trouver la faille.

La décision se fera finalement en prolongations, après près de trois minutes, avec un but de l’ancien Lausannois Dostoinov. Les Lausannois disputent mardi la prochaine ronde du championnat, avec la réception de Genève-Servette à 18h45, horaire exceptionnel en raison du match de foot décisif entre le Portugal et la Suisse à 20h45.

Malley 2.0: 5’780 spectateurs

Arbitres: MM. Mollard et Wehrli
Buts: 12e Erkinjuntti (Huguenin, Gagnon) 0-1. 14e Zangger (Junland, Frick) 1-1. 19e Elo (Erkinjuntti, Zryd) 1-2. 23e Froidevaux (Pesonen, Genazzi) 2-2. 27e Zryd 2-3. 36e Frick (Danielsson, Froidevaux) 3-3. 63e Dostoinov (Erni, Himelfarb) 3-4.
LHC: Zurkirchen; Frick, Trutmann; Fischer, Gobbi; Borlat, Junland; Nodari; Herren, Mieville, Schelling; Genazzi, Froidevaux, Zangger; Ryser, Kneubuehler, Danielsson; Pesonen, In-Albon,Simic; Jeffrey
SCLT: Punnenovs; Zryd, Seydoux; Erni, Blaser; Huguenin, Lardi; Müller, Weibel; Erkinjuntti, Gagnon, Elo; Neukom, Gustaffson, Kuonen; Dostoinov, Albrecht, Himelfarb; Rüegsegger, Peter, Gerber
Pénalités: 3×2′ contre LHC; 5×2′ contre HCL
Notes: Lausanne sans Walsky (blessé) et Vermin (blessé).