L’après-match : Lausann...

IMG_9419

Lausanne HC 2-4 SC Bern

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la deuxième fois cette saison le SC Bern, qui pointe actuellement au sommet du classement de National League, avec 34 points en 15 matchs. La première rencontre s’était soldée sur le score de 4-1 en faveur des Bernois. Cristobal Huet est le gardien partant, alors que Vermin, Walsky, Herren et Conz sont sur la feuille des blessés.

Le premier tiers tourne rapidement à l’avantage des Bernois. Ils parviennent à prendre quatre longueurs d’avance, par l’intermédiaire de Kämpf, Ruefenacht (2x) et Ebbett. Malgré une occasion de Simic, les Lausannois ne parviennent pas à réduire l’écart, et arrivent à la pause avec un score de 0-4 en faveur des visiteurs.

Le début du deuxième tiers est plus équilibré, avec des occasions de chaque côté. Il est marqué dès le début par un changement de gardien côté lausannois: Huet laisse sa place à Zurkirchen. Sur la troisième pénalité du tiers médian, les Lausannois vont parvenir à réduire le score par l’intermédiaire d’une subtile déviation de Ryser. Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 1-3 en faveur des Bernois.

Le troisième tiers débute sur de bonnes intentions des deux côtés. Malgré de nombreuses occasions et un poteau, les Lausannois ne parviennent pas à réduire le score. Il faudra attendre la 4e supériorité du tiers et un tir de Genazzi pour que les Lausannois reviennent à 2-4. Ce ne sera cependant pas suffisant, et les Bernois s’imposent finalement sur ce score.

Les Lausannois rejouent déjà demain, à 19h45, à Lugano.

Malley 2.0:  6’601 spectateurs

Arbitres: MM. Dipietro et Wiegand
Buts: 12e Kämpf (Ebbest) 0-1. 15e Ruefenacht (Moser, Arcobello) 0-2. 19e Ruefenacht (Noreau, Ebbett) 0-3. 19e Ebbet (Burgen, Bodenmann) 0-4. 38e Ryser (Trutamann, Jeffrey) 1-4. 60e Genazzi (Jeffrey, Zangger) 2-4.
LHC: Huet (20e Zurkirchen); Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Trutmanni; Ryser, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Nodari, Mieville, Schelling; In.Albon, Kneubuehler, Schellingi; Bougro
SCB: Genoni; Andersson, Noreau; Krueger, Kamerzin; Burren, Untersander; Moser, Arcobello, Ruefenacht; Scherwey, Haas,Kämpf; Pyörälä, Ebbett, Bodenmann; Randegger, Heim, Meyer
Pénalités: 4×2′ contre LHC; 7×2′ contre SCB
Notes: Lausanne sans Walsky, Herren, Vermin, Conz (blessés).