L’avant-match : Lausanne...

LHC-ZSC

L’avant-match : Lausanne hc – ZSC Lions

Le Lausanne Hockey Club accueille aujourd’hui à 19h45 les ZSC Lions. La formation zurichoise pointe actuellement à la troisième place du classement, avec 38 points. De leur côté, les Lausannois sont à la 9e place avec 24 points, à un point seulement de la barre et avec deux matchs en moins. A noter que cette rencontre est placée sous le signe de la Ladies Night.

Les Zurichois se rendent à Malley 2.0 en pleine confiance, eux qui ont remporté leurs cinq derniers matchs. Leur attaque présente le deuxième meilleur bilan du championnat, avec un total de 71 buts inscrits. Fredrik Pettersson mène l’attaque, avec 24 points, ce qui en fait le 3e meilleur attaquant du championnat. Ses coéquipiers Robert Nilsson et Pius Suter ne sont pas loin derrière, eux qui totalisent respectivement 23 et 20 points. Les Zurichois peuvent également compter sur l’un des meilleurs gardiens du championnat, Lukas Flüeler, qui encaisse une moyenne de 2.04 buts par match.

En face, les Lausannois ont retrouvé le chemin de la victoire mardi dernier, en s’imposant sur la plus petite des marges face au HC Ambri-Piotta. Sandro Zurkirchen s’est illustré en réalisant un blanchissage, alors qu’Etienne Froidevaux a inscrit le seul but de la rencontre. Le gardien lausannois présente une très bonne fiche de 91.62% d’arrêts en 13 matchs joués. En attaque, le jeu de puissance lausannois présente près de 20% de réussite, alors que le meilleur pointeur est toujours Dustin Jeffrey, avec 20 points inscrits en 19 rencontres.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h15, situées à l’entrée Nord.