L’après-match : Lausann...

LHC-ZSC

Lausanne HC 2-5 ZSC Lions

Le Lausanne Hockey Club affronte pour la deuxième fois cette saison les ZSC Lions. Le club zurichois reste sur 5 victoire consécutives, alors que les Lausannois ont retrouvé le chemin de la victoire mardi dernier face au HC Ambri-Piotta.

Les Lausannois entrent une nouvelle fois rapidement dans la rencontre. Après 25 secondes de jeu, ils prennent les devants grâce à Dustin Jeffrey, parfaitement servi par Joël Vermin. Les hommes d’Yves Sarault poussent pour doubler la mise dans les minutes qui suivent, mais les Zurichois parviennent à égaliser par l’intermédiaire de Mike Künzle. Le début de rencontre ne faiblit pas en intensité, et à la 7e minute de jeu Jeffrey inscrit son deuxième but de la soirée, le cinquième dans ce championnat. Le tournant de la rencontre intervient à la 13e minute de jeu. Suite à une faute de Dario Trutmann sur un joueur zurichois, le défenseur vaudois reçoit une méconduite de match. Les Zurichois ont ainsi droit à 5 minutes de jeu de puissance. En l’espace de 29 secondes, Roman Wick fait basculer la rencontre en inscrivant un doublé. C’est désormais 2-3 en faveur des visiteurs. Le score n’évoluera pas jusqu’à la première pause.

Dès la reprise, les Lausannois mettent la pression sur la cage gardée par Lukas Flüeler, mais en vain, malgré deux jeux de puissance. A la fin du second, Fabrice Herzog parvient à partir en contre et trompe la vigilance de Sandro Zurkirchen. C’est désormais 2-4 en faveur des visiteurs. Le score ne va plus évoluer jusqu’à la toute fin de la rencontre, et un cinquième but inscrit dans la cage vide par Mike Künzle, qui inscrit le troisième doublé de la soirée.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain du côté de Langnau. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0:  6’321 spectateurs

Arbitres: MM. Massy et Stricker
Buts: 1e Jeffrey (Vermin) 1-0. 3e Künzle (Marti) 1-1. 7e Jeffrey (Danielsson, Vermin) 2-1. 13e Wick (Nilsson, Pettersson) 2-2. 14e Wick (Geering) 2-3. 35e Herzog 2-4. 58e Künzle 2-5.
LHC: Zurkirchen; Junland, Schelling; Fischer, Genazzi; Frick, Trutmann; Borlat; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Bougro
ZSC: Flüeler; Marti, Karrer; Geering, Klein; Baltisberger, Guerra; Geiger; Wick, Korpikoski, Kenins; Nilsson, Suter, Pettersson; Pestoni, Schäppi, Baltisberger; Herzog, Prassl, Künzle
Pénalités: 1×2′ et 1×5’+20′ contre LHC; 5×2′ contre ZSC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi et Nordari (blessés). Ritz et Simic (surnuméraires).