L’avant-match : SC Bern ...

SCB-LHC

L’avant-match : SC Bern – Lausanne HC

Ce soir, le Lausanne Hockey Club se rend en terres bernoises pour y affronter les Ours de la capitale, le SC Bern. Les Bernois restent sur un net succès 2-7 à l’extérieur du côté de Fribourg. De leur côté, les Lausannois se sont inclinés hier soir face aux voisins du bout du lac sur le score de 1-3.

Les Bernois excellent dans de nombreux secteurs de jeu depuis le début de la saison. Ils sont actuellement leaders du championnat, avec 14 points d’avance sur la seconde place. Dans les buts, Leonardo Genoni présente la meilleure fiche du championnat, avec une moyenne de 1.70 buts encaissés par match,  93.93% d’arrêts. Devant, les Bernois peuvent compter sur une force de frappe impressionnante, avec trois de leurs joueurs présents dans le Top 10 des meilleurs pointeurs du championnat: Andrew Ebbett avec 29 points, Mark Arcobello avec 26 points et Gaëtan Haas avec 23 points. L’équipe présente une moyenne de 3.74 buts marqués par match. Ils possèdent également le meilleur jeu de puissance de la Ligue, avec un taux de réussite de 26.67%.

En face les Lausannois peuvent compter sur un excellent Sandro Zurkirchen entre les buts. Depuis le début de la saison, il présente une fiche de 91.52% d’arrêts. En attaque, Dustin Jeffrey est toujours le TopScorer, avec 24 points inscrits en 22 matchs. Nicklas Danielsson a quant à lui inscrit 22 points en 22 rencontres. Les Lausannois possèdent également le 4e meilleur jeu de puissance de la Ligue, avec un taux de réussite de 19.05%. Ils sont cependant la 3e équipe la plus pénalisée, avec un total de 333 minutes de pénalités.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC