L’après-match : SC Bern...

SCB-LHC_2

SC Bern 6-3 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui en terres bernoises pour y affronter le SC Bern. Les hommes de la capitale sont les solides leaders du championnat. Les Lausannois restent sur une défaite 1-3 à domicile lors du derby lémanique, alors que les Bernois se sont imposés vendredi soir du côté de Fribourg sur le score de 2-7.

La rencontre commence avec une excellente intensité des deux côtés. Ce sont les Lausannois qui se créent les premières occasions dangereuses, et qui ouvrent logiquement le score à la 5e minute sur un tir de Pesonen, sur des assists de Jeffrey et Genazzi. Dustin Jeffrey réalise le 20e assist de la saison sur ce but. Les Bernois vont mettre moins de trois minutes pour répliquer. A la 8e minute, Mason Raymond remet les deux équipes à égalité, alors que les Bernois évoluent avec un homme de plus sur la glace. Les Vaudois ne se laissent pas abattre, et continuent leur bon pressing vers l’avant. Celui-ci est récompensé à la 10e minute par une réussite de Dustin Jeffrey. Le jeu est assez équilibré des deux côtés, et les hommes de la capitale parviennent à égaliser une deuxième fois, à nouveau sur un jeu de puissance, par l’intermédiaire de Ruefenacht à la 15e minute. Les Lausannois répliquent quatre minutes plus tard, également sur un jeu de puissance, par un but de Nicklas Danielsson. Le score n’évolue plus et les deux équipes se quittent à 2-3 après 20 minutes de jeu.

Dès la reprise du jeu, les Bernois élèvent leur niveau d’un cran, et se montrent de plus en plus dangereux autour de la cage gardée ce soir par Cristobal Huet. Ils parviennent à égaliser peu après la mi-match grâce une nouvelle fois à Mason Raymond. Les hommes de Kari Jalonen vont même passer l’épaule à 14 secondes de la deuxième sirène, sur un tir de Ramon Untersander. Le pressing bernois ne baisse pas d’intensité en début de troisième tiers, mais les Lausannois résistent bien. A la 48e minute, Jonas Junland est coupable d’une faute sur un joueur bernois, et écope de deux minutes de pénalité. Raymond Mason trompe une troisième fois de la soirée la vigilance de Huet. C’est 5-3 pour Berne à la 49e minute. Le score passera même à 6-3 en toute fin de rencontre, alors que le dernier rempart lausannois avait quitté sa cage.

Les Lausannois jouent leur prochain match mardi 28 novembre à l’extérieur face au HC Fribourg-Gottéron. La rencontre est prévue à 19h45.

PostFinance Arena: 16’012 spectateurs
Arbitres: MM. Prazak et Wehrli
Buts: 5e Pesonen (Jeffrey, Genazzi) 0-1. 8e Raymond (Bodenmann, Blum) 1-1. 10e Jeffrey (Genazzi, Vermin) 1-2. 15e Ruefenacht (Moser, Noreau) 2-2. 19e Danielsson (Junland, Jeffrey) 2-3. 32e Raymond (Blum, Untersander) 3-3. 40e Untersander (Blum, Ebbett) 4-3. 49e Raymond (Blum, Untersander) 5-3. 59e Haas (Moser) 6-3.
SCB: Genoni; Blum, Untersander; Gerber, Andersson; Burren, Noreau; Krueger, Kamerzin; Moser, Ebbett, Ruefenacht; Meyer, Pyörälä, Bodenmann; Scherwey, Haas, Raymond; Randegger, Hischier, Berger
LHC: Huet; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Simic; Roberts, Vouardoux
Pénalités: 3×2′ contre SCB; 3×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi et Nodari (blessés), Kneubuehler (suspendu).