L’avant-match : Lausanne...

LHC-HCAP_2

L’avant-match : Lausanne HC – EHC Kloten

Le Lausanne Hockey Club accueille pour la première fois de la saison à domicile la formation du EHC Kloten, à 19h45. Les Lausannois sont actuellement à la 10e place du classement, avec 33 points inscrits en 26 matchs. Les Zurichois sont eux à la dernière place, avec 21 points en 27 matchs.

Du côté des visiteurs, le gardien Luca Boltshauser présente une fiche de 91.09% d’arrêts, et une moyenne de 2.76 buts encaissés par match. Ils ont encaissé 87 buts depuis le début du championnat, ce qui les place à la 11e place dans cette statistique, tout comme Lausanne. En attaque, le Valaisan Vincent Praplan est le Top Scorer, avec 24 points inscrits. Denis Hollenstein est juste derrière, avec 22 points. Kloten est également la 3e équipe la moins pénalisée de la Ligue, avec 277 minutes de pénalités.

En face, les Lausannois restent sur une défaite 4-1 à Langnau samedi passé. Derrière, Sandro Zurkirchen présente une fiche de 91.51% d’arrêts. Le jeu de puissance est à 18.37% de réussite (7e), alors que le jeu en infériorité numérique en est à 74.04% (12e). En attaque, Dustin Jeffrey est toujours le Top Scorer, avec 29 points, juste devant Nicklas Danielsson avec 26 points.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Quelques billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.