L’avant-match : HC Lugan...

HCL-LHC

L’avant-match : HC Lugano – Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se rend ce soir du côté de la Resega pour y affronter le HC Lugano à 19h45. Les Luganais sont actuellement 2e au classement, avec 53 points inscris en 26 matchs, soit une moyenne supérieure à 2 points par match. Les Lausannois sont juste sous la barre, à la 9e place, avec 36 points en 27 matchs. Ils restent cependant sur 9 points inscrits lors de leurs 4 dernières rencontres.

Les Luganais possèdent la 3e meilleure attaque du pays, avec 88 buts inscrits jusqu’à maintenant. Luca Fazzini et Linus Klasen trônent au sommet des compteurs de leur équipe, avec 29 points chacun. Ce total les place parmi les 8 meilleurs attaquants de National League. Derrière, les Luganais sont également très forts, en possédant la 2e meilleure défense du championnat avec 62 buts encaissés. Leur gardien numéro un, Elvis Merzlikins, présente une fiche de 92.54% d’arrêts, et une moyenne de 2.51 buts encaissés par match.

En face, les Lausannois présentent une attaque retrouvée, avec 15 buts inscrits lors des 4 dernières rencontres. Leur attaque est la 5e meilleure du championnat, avec 78 buts inscrits jusqu’à maintenant. Dustin Jeffrey, 5e meilleur compteur de la Ligue, en est déjà à 30 points cette saison. Leur jeu de puissance est cependant le 7e de la Ligue seulement, avec 17.65% de réussite. Derrière, les Vaudois ont encaissé 87 buts, statistique les plaçant au 10e rang.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Plusieurs options s’offrent à vous si vous souhaitez suivre le match à distance:

  • Les Gosses du Québec et le Bulldog Bar vous proposent le match en direct sur leurs écrans
  • En direct sur la radio Global FM
  • A la télé sur la chaîne MySports
  • Via les pushs sur notre application LHC