L’après-match : Lausann...

LHC-SCB_1

Lausanne HC 2-3 SC Bern

Le Lausanne HC accueille ce soir le leader du classement, le SC Bern. Les Lausannois restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs, dont une victoire probante hier soir du côté de la Resega. Les Bernois sont eux dans une passe un peu plus difficile, avec 4 défaites lors de leurs 4 dernières rencontres. Le match de ce soir à Malley 2.0 se dispute sous le signe de Plays 4 Kids, en faveur de l’Association Porte-Bonheur et de la Fondation de Vernand. Les maillots portés par les Lausannois seront mis aux enchères dès lundi matin sur ricardo.ch. L’intégralité des recettes de cette vente sera reversée aux deux associations.

Le premier tiers avec beaucoup d’intensité et d’envie des deux côtés. En milieu de tiers, après une scène un peu confuse, trois joueurs sont envoyés sur le banc des pénalités, et les Lausannois se retrouvent pendant deux minutes à 5 contre 4. Il leur faudra 30 secondes avant que Ryser, sur un superbe travail préparatoire de Danielsson et Jeffrey, ne parvienne à ouvrir le score pour les Vaudois. La suite du premier tiers devient de plus en plus physique, avec quelques échauffourées de part et d’autre. Le score ne va cependant pas évoluer, et les deux équipes retournent au vestiaire sur la marque de 1-0.

Le deuxième tiers reprend, et les hommes d’Yves Sarault continuent de presser. Sven Ryser va s’offrir une échappée, sans parvenir à conclure. A la 33e minute, Didier Massy siffle une pénalité (discutable) de 2 minutes à l’encontre de Jannik Fischer. Les Bernois ne réussissent pas à imposer leur jeu de puissance, et ce sont même les Vaudois, sur un superbe contre d’Etienne Froidevaux, qui prennent deux longueurs d’avance une minute plus tard. Peu de temps après, Sven Ryser se présente à nouveau seul face à Leonardo Genoni, sans succès. Ce sont les hommes de Kari Jalonen qui, à la 37e minute, suite à un engagement gagné en zone offensive, réduisent le score par Maxim Noreau. Le score ne bouge plus jusqu’à la fin du tiers médian.

Le troisième tiers voit les Bernois prendre de plus en plus l’ascendant dans le jeu, ce qui se traduit à la 54e minute par l’égalisation bernoise signée Simon Bodenmann. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager après 60 minutes, et elles doivent logiquement passer par les prolongations. Il ne faudra que 30 secondes à Gaëtan Haas pour inscrire le but gagnant dans la prolongation. Les Vaudois empochent quand même un point ce soir, pour un total de 4 points ce week-end face aux deux premiers du championnat.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi à la Tissot Arena face au EHC Bienne. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’543 spectateurs

Arbitres: MM. Massy et Mollard
Buts: 11e Ryser (Danielsson) 1-0. 34e Froidevaux 2-0. 37e Noreau (Arcobello) 2-1. 54e Bodenmann (Arcobello) 2-2. 61e Haas 2-3.
LHC: Huet; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Thevoz; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Roberts
SCB: Genoni; Blum, Untersander; Gerber, Noreau; Krueger, Andersson; Kamerzin; Ruefenacht, Arcobello, Bodenmann; Kämpf, Ebbett, Hischier; Scherwey, Haas, Raymond; Randegger, Heim, Berger; Burren
Pénalités: 4×2′ contre LHC; 3×2′ contre SCB
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Nodari (blessés).