L’avant-match : Lausanne...

HCL-LHC

L’avant-match : Lausanne HC – Genève-Servette HC

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir le Genève-Servette HC à 19h45. Il s’agit déjà de la cinquième confrontation cette saison entre ces deux équipes, très proches au classement. Les Aigles du bout du lac sont actuellement à la 8e place du classement, avec 42 points engrangés en 31 rencontres. Avec le même nombre de matchs, les Lausannois sont 10e, avec 40 points. Cette rencontre revêt donc une importance capitale en vue de la lutte pour les playoffs.

Les Genevois ont inscrit 74 buts dans ce championnat, soit une moyenne de 2.39 buts par match (11e). Leur Top Scorer est Tanner Richard, avec 23 points. Ils présentent également le pire jeu de puissance de la Ligue, avec un taux de réussite de 12.96%. Derrière, les Grenat peuvent compter sur un très bon Remo Giovannini, qui présente une fiche de 92% d’arrêts en 4 matchs. Ils sont cependant l’équipe la plus pénalisée de la saison, avec un total de 502 minutes de pénalités. Le joueur du HCC Dominic Forget est aligné ce soir par les Grenat.

De leur côté, les hommes d’Yves Sarault peuvent compter sur une attaque en forme lors de ce mois de décembre. Ils ont inscrit un total de 86 buts en 30 matchs, soit une moyenne de 2.87 buts par match. Dustin Jeffrey trône désormais seul en tête du classement des compteurs, avec 34 points inscrits jusqu’à présent, dont 25 assists. Joël Genazzi est le défenseur le plus prolifique du championnat également, à égalité avec Magnus Nygren de Davos avec 24 points. Les Lausannois encaissent cependant beaucoup de buts, 97 depuis le début de la saison, soit le moins bon total avec Ambri-Piotta.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Quelques billets sont encore disponibles pour ce derby qui s’annonce explosif. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.

Pour information, l’entrée Est du Chaudron ne sera pas accessible avant le match, et pendant les pauses. Vous pourrez accéder à l’intérieur du Chaudron par les deux entrées situées au Sud de cet espace. L’entrée Est sera de nouveau ouverte dès la fin du match.