L’avant-match : Lausanne...

Plan de travail 1

L’avant-match : Lausanne hc – HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne Hockey Club reçoit ce soir le HC Fribourg-Gottéron. Il s’agit du troisième affrontement seulement entre ces deux équipes cette année. Les deux premiers s’étaient soldés par deux victoires lausannoises: 3-2 tab le 15 octobre à Malley 2.0 et 0-4 à la BCF Arena le 28 novembre dernier.

Les Fribourgeois pointent actuellement à la 7e place du classement, avec 46 points en 31 matchs. Ils restent sur 4 défaites d’affilée, la dernière samedi dernier face à Lugano. Avec 79 buts inscrits, ils sont la 10e équipe dans cette statistique. Leur meilleur pointeur est Jim Slater, qui totalise 21 points en 28 parties. Leur jeu de puissance présente quant à lui un taux de réussite de 17.5%. En défense, les Fribourgeois peuvent compter sur Barry Brust et ses 91.35% d’arrêts. Il a manqué les derniers matchs en raison d’un rappel en équipe nationale. Les hommes de Mark French ont encaissé 94 buts depuis le début de l’exercice.

En face, les Lausannois sortent d’un week-end mitigé, avec une défaite initiale face à Genève-Servette, puis une excellente victoire 1-5 du côté des Grisons le lendemain. Les hommes d’Yves Sarault sont 10e au classement, avec 43 points en 32 matchs. L’attaque tourne très bien ces derniers temps, avec un total de 94 buts inscrits (4e). Les Vaudois peuvent compter sur leur légion étrangère, et notamment Dustin Jeffrey et Nicklas Danielsson, qui sont aux deux premières places du classement des compteurs, avec respectivement 38 et 35 points marqués. En défense, les Vaudois ont déjà encaissés 104 buts, soit une moyenne de 3.25 buts par match (11e).

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Venez soutenir les Lions dans une patinoire proposant une température de 15 degrés qui est des plus clémentes en ces premiers jours de froid. Quelques billets sont encore disponibles pour ce derby qui s’annonce explosif. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.