L’après-match : Lausann...

LHC-HCFG

Lausanne HC 1-5 HC Fribourg-Gottéron

Le Lausanne HC affronte ce soir Fribourg-Gottéron. Il s’agit de la troisième confrontation entre ces deux équipes cette saison. Lausanne a remporté les deux premiers matchs. Ce sont cependant les Fribourgeois qui les devancent de 3 points au classement. Ce match revêt donc une grande importance pour la lutte autour de la barre.

Le premier tiers tourne rapidement à l’avantage des visiteurs. Après moins de 4 minutes de jeu, Matthias Rossi ouvre le score dans cette partie. La suite du tiers est équilibrée, mais avec très peu d’occasions des deux côtés. Ce sont finalement les Fribourgeois qui trouvent une deuxième fois la faille dans la rencontre, à la 18e minute de jeu, grâce à Killian Mottet. Le score n’évoluera plus et les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 0-2.

Le deuxième tiers débute de manière physique pour les deux équipes. A la 25e minute, suite à une erreur en zone défensive lausannoise, Matthias Rossi peut inscrire le 0-3 et réaliser du même coup un doublé dans cette partie. Les Fribourgeois ne baissent pas de rythme, et inscrivent le 4e but à la 27e par Caryl Neuenschwander. Après 40 minutes de jeu, c’est 0-4 pour l’équipe visiteuse.

Le troisième tiers se déroule sur un faux rythme, avec Lausanne qui essaie de se porter vers l’avant, et Fribourg qui gère parfaitement son avance. Ce n’est pas le but de Florian Conz à la 44e minute, sur une mauvaise relance de Barry Brust, qui permet de raviver la flamme. Malgré plusieurs jeux de puissance consécutifs, les Vaudois ne réussissent pas à inscrire un deuxième but dans cette rencontre. Finalement, Killian Mottet inscrit le cinquième but dans la cage vide à la 59e minute.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu samedi à Malley 2.0 avec la réception des ZSC Lions. Il s’agit du dernier match avant la pause des fêtes de fin d’année. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0:  6’333 spectateurs

Arbitres: MM. Oggier et Tscherrig
Buts: 4e Rossi (Slater, Mottet) 0-1. 18e Mottet (Slater, Rossi) 0-2. 25e Rossi (Vauclair, Bykov) 0-3. 27e Neuenschwander (Slater, Vauclair) 0-4. 44e Conz 1-4. 59e Mottet (Birner) 1-5.
LHC: Huet (27e Zurkirchen); Frick, Junland; Fischer, Genazzi; Thévoz, Schelling; Bariatti, Nodari; Danielsson, Jeffrey, Pesonen; Herren, Froidevaux, Zangger; In-Albon, Mieville, Ryser; Conz, Kneubuehler, Roberts
HCFG: Brust; Stalder, Kienzle; Chavaillaz, Holos; Abplanalp, Rathgeb; Kühni; Birner, Bykov, Meunier; Mottet, Slater, Rossi; Vauclair, Rivera, Neuenschwander; Chiquet, Schmutz, Marchon
Pénalités: 6×2′ contre LHC; 7×2′ contre HCFG
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann, Borlat et Vermin (blessés).