Ordre de la Commission Ordre e...

LHC

Ordre de la Commission Ordre et Sécurité suite aux événements extra-sportifs lors de la rencontre face au HC Ambri-Piotta du 14 janvier 2018

Suite aux événements extra-sportifs qui se sont déroulés à l’occasion de la rencontre face au HC Ambrí-Piotta le 14 janvier dernier à la Valascia, la Commission Ordre et Sécurité de la Fédération Suisse de Hockey sur Glace a statué sur les points suivants.

Le Lausanne Hockey Club est tenu, au plus tard 2 heures avant l’ouverture des portes, de mettre à disposition du club à domicile une liste des personnes qui se rendent à un match à l’extérieur.

De plus, le service de sécurité du LHC soutient le club à domicile correspondant lors du contrôle d’accès et de sécurité des supporters du LHC dans le secteur des visiteurs.

Enfin, lors d’un match à l’extérieur, les supporters du LHC doivent avoir sur eux un billet d’entrée valable et une carte de légitimation d’identité (carte d’identité, passeport ou permis de conduire) s’ils veulent accéder au secteur des visiteurs de la patinoire.

Le club tient à rappeler que la violence n’est pas admissible, sous aucune forme, ni à l’intérieur de la patinoire, ni en dehors. Il prendra toutes les mesures en accord avec les différentes autorités pour assurer la sécurité de tous.

Si la situation avec les supporters militants ne devait pas se calmer, la Commission Ordre et Sécurité se réserve le droit d’employer une équipe vidéo mobile contre les supporters du Lausanne Hockey Club lors des matchs à domicile ou à l’extérieur selon le règlement sur l’ordre et la sécurité (article 6 alinéa 6). Selon le règlement, les frais d’une telle intervention seront à la charge du club qui en est la cause.

Lausanne Hockey Club