L’avant-match : Lausanne...

LHC-HCL_2

L’avant-match : Lausanne HC – EV Zug

Le Lausanne Hockey Club accueille ce soir le EV Zug à Malley 2.0 à 19h45. La National League reprend ses droits ce soir, après plus de trois semaines de pause en raison des Jeux Olympiques. Les Vaudois ont joué deux rencontres amicales la semaine passée, terminant sur une bonne note avec une victoire 5-4 après prolongations face au HC Vitkovice Ridera (République Tchèque). Il s’agit ce soir du premier match de championnat pour le nouvel entraîneur John Fust.

Le EV Zug réalise un excellent championnat. La formation zougoise pointe actuellement au 2e rang du championnat, avec 86 points en 47 matchs. Ils restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs. Le EV Zug présente la 3e attaque la plus performante, avec un total de 142 buts inscrits jusqu’à présent. Ils peuvent notamment s’appuyer sur l’un des meilleurs jeu de puissance de la Ligue (21.74% de réussite) ainsi que sur une très bonne attaque, emmenée par Viktor Stalberg et Garrett Roe, avec respectivement 47 et 46 points. Ils possèdent également la 2e meilleure défense du championnat, avec 113 buts inscrits, soit une moyenne de 2.40 buts par match.

En face, le Lausanne Hockey Club est 10e, avec 59 points en 47 matchs. La formation vaudoise reste sur 5 défaites consécutives en championnat. Lors de la première venue de Zoug à Malley 2.0 en octobre, les Lausannois s’étaient imposés sur la plus petite des marges 1-0. Ils peuvent notamment s’appuyer sur l’une des attaques les plus prolifiques de National League, avec 140 buts inscrits. Dustin Jeffrey est toujours le meilleur compteur de la Ligue, avec 51 points.

Vous pouvez découvrir la composition des équipes (dès 18h45) en cliquant ici.

Ce soir, l’entrée Est du Chaudron sera fermée jusqu’au début du match. Elle sera de nouveau accessible dès la première pause. Avant le match, vous pouvez accéder au Chaudron via les deux entrées Sud. De plus, les toilettes du Chaudron sont hors service pour la rencontre de ce soir. Les gens souhaitant se rendre aux toilettes devront utiliser celles à l’intérieur de la patinoire. En cette période de froid, la température à l’intérieure de la patinoire est des plus agréables, avoisinant les 15 degrés.

Les Lions entrent ce soir dans la dernière ligne droite du championnat. Des billets sont encore disponibles. Vous pouvez vous les procurer sur notre billetterie en ligne, par SMS, via les points de vente physiques Ticketcorner ou directement aux caisses de la patinoire dès 18h, situées à l’entrée Nord.