Robin Grossmann et Tim Traber ...

GT_1200x600

Robin Grossmann et Tim Traber sont des Lions!

Le Lausanne Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs au sein de son effectif pour la saison 2018-19: le défenseur Robin Grossmann et l’attaquant Tim Traber.

Âgé de 30 ans, Robin Grossmann a signé un contrat portant sur 4 saisons avec le LHC. Il a débuté sa carrière de hockeyeur professionnel lors de la saison 2005-06 au EHC Kloten. Après trois années passées dans la banlieue zurichoise, il s’engage au HC Davos, club pour lequel il va jouer durant 6 saisons. Il y remportera 2 titres de champion suisse, en 2008-09 et 2010-11. En 2014, il signe un contrat de 4 saisons au EV Zug.

En 601 matchs de National League, le natif de Dintikon a réalisé un total de 170 points (39 buts et 131 assists). Il a également porté à de nombreuses reprises le maillot de l’équipe suisse, faisant partie de la sélection ayant décroché la médaille d’argent aux Mondiaux de Stockholm et Helsinki en 2013.

Défenseur d’expérience, doté d’une excellente première passe et porté vers l’avant, Robin Grossmann s’exprime sur son arrivée dans le club vaudois: « Je me réjouis de faire partie du Lausanne Hockey Club. Je vais pouvoir apporter mon expérience au sein de l’équipe, ainsi que ma polyvalence en défense. J’ai hâte de jouer devant les supporters lausannois, parmi les plus bruyants en Suisse. »

Tim Traber, 25 ans, a signé un contrat pour 2 saisons. Né à Quesnel (province de Colombie-Britannique) de parents zurichois qui venaient de s’y installer, Tim Traber a fait ses débuts dans le club local des Cariboo Cougars, avant de connaître plusieurs formations de Western Hockey League (Chilliwack Bruins, Victoria Royals, Vancouver Giants). Les quatre dernières saisons, il était sous contrat avec le Genève-Servette HC. Tim Traber a 297 matchs de WHL et 154 matchs de National League à son actif.

Connu pour son engagement et son explosivité sur la glace, ce joueur qui aime faire de la guitare folk pendant ses loisirs possède un grand sens de l’équipe: « Je suis un joueur émotionnel, qui amène beaucoup d’énergie. J’aime être l’une des composantes d’un groupe. Ce sont sa cohésion et sa complémentarité qui en font sa force. Je suis très content de rejoindre le Lausanne Hockey Club, c’est une belle opportunité pour moi. Je ferai tout mon possible pour contribuer au succès de mon équipe. »

Jan Alston, Directeur Sportif: « Ce sont deux joueurs de caractère qui intègrent le Lausanne Hockey Club. Nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi nous.«