Ville Peltonen et ses trois as...

Peltonen_1200x600

Ville Peltonen et ses trois assistants arrivent

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’enregistrer l’arrivée de son nouveau coaching staff. Comme annoncé précédemment, l’équipe première sera entraînée par le Finlandais Ville Peltonen. Celui-ce sera secondé par ses deux compatriotes Tommi Niemelä, Tommi Hämäläinen, et par Cristobal Huet (coach des gardiens). Les quatre hommes ont déjà entamé leur travail commun, pour prendre dès maintenant les joueurs sous leur supervision.

Ville Peltonen (45 ans le 24 mai prochain) arrive en provenance du SC Bern. Il a été l’assistant de Kari Jalonen, tant au sein de la formation bernoise qu’auparavant, dans l’encadrement de l’équipe nationale de Finlande de 2014 à 2016. Auparavant, il a fait ses classes d’entraîneur au sein des espoirs du HIFK Helsinki. Ville Peltonen a derrière lui une longue et riche carrière de joueur. Il a disputé plus de 400 matchs de NHL, gagné trois titres nationaux (dont un en Suisse avec Lugano) et a emmené l’équipe de Finlande vers plusieurs titres et médailles aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques

Tommi Niemelä (34 ans) débarque à Lausanne tout fraîchement auréolé du titre de champion du monde U18, remporté dimanche 29 avril avec l’équipe nationale de Finlande U18 dont il état jusqu’ici le coach principal. Tommi Niemelä a officié en tant que coach principal et assistant dans les équipes de Finlande U15 à U20 ces quatre dernières saisons.

Tommi Hämäläinen (43 ans), qui lors de sa carrière de joueur est notamment passé par Amiens et Grenoble, possède une expérience de coaching de plus de dix ans. Lors de la dernière saison, il était le coach principal des U20 du club finlandais de HIFK Helsinki.

Avec Cristobal Huet comme coach des gardiens, les quatre membres du coaching staff ont paraphé un contrat pour les deux prochaines saisons.

Jan Alston, directeur sportif du LHC : « Ville Peltonen est un coach doté d’une approche très actuelle, très précise sur le rôle de chacun. Sa personnalité reflète cette éthique de travail : méticuleux, avec le souci du détail, envisageant les choses à 360 degrés, très exigeant envers lui-même. Ses trois assistants partagent cette philosophie. Nous disposons d’un coaching staff très motivé et prêt à relever ce nouveau défi, qui partage les quatre piliers de notre action : humilité, éthique de travail, respect et passion. »