L’après-match : Lausann...

Plan de travail 1

Lausanne HC 3-4 CSKA Moscou

Le Lausanne HC affronte ce soir le CSKA Moscou à la Vallée de Joux. Il s’agit du premier match dans le cadre des Hockeyades pour les Vaudois, et du deuxième match de préparation cette saison. Le match de ce soir est l’occasion de voir à l’oeuvre de nombreux nouveaux joueurs. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen côté lausannois. Jonas Junland, Dustin Jeffrey et Christoph Bertschy, surnuméraires samedi dernier, intègrent l’alignement une première fois cette saison.

Le premier tiers commence sur un excellent rythme, avec des occasions de part et d’autre. Les deux formations jouent un jeu physique et appliquent les consignes défensives à la lettre. Après un peu moins de 7 minutes de jeu, les Moscovites ouvrent le score sur un tir en deux temps de Mikhail Naumenkov. A la 11e minute de jeu, les Russes obtiennent une supériorité numérique, suite à une pénalité de Jonas Junland. Les Vaudois jouent bien le coup et parviennent, moins de 30 secondes après, à obtenir une pénalité des Moscovites. Ces situations spéciales ne débouchent cependant sur aucun but. A la 16e minute, les Russes doublent leur avantage grâce à Maxim Shalunov. Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur ce score de 0-2.

Les hommes de Ville Peltonen débutent le tiers médian de manière très solide. Suite à une action dangereuse de Ronalds Kenins en zone offensive, les Russes écopent de deux minutes de pénalité. Christoph Bertschy tout d’abord, puis Jonas Junland, adressent deux tirs très dangereux en direction des cages de Lars Johansson. A peine la pénalité purgée, les Russes inscrivent le 3e but de la rencontre grâce à une reprise puissante de Linden Vey. Peu après la mi-match, et après une infériorité numérique de tous les dangers, Benjamin Antonietti inscrit le premier but de la soirée pour les Vaudois sur une superbe frappe en pleine lucarne. Il permet à ses couleurs de revenir à 1-3. En cette fin de deuxième tiers, les deux équipes, très appliquées, ne laissent que peu d’espace à leur adversaire. Les Lausannois parviennent néanmoins à se montrer dangereux à quelques reprises, sans pour autant parvenir à trouver une deuxième fois la faille. Les deux gardiens se montrent intraitables. Les équipes retournent une deuxième fois au vestiaire sur le score de 1-3.

Les Lausannois obtiennent rapidement un jeu de puissance en début de troisième tiers, que Robin Grossmann exploite parfaitement. Les Vaudois reviennent à 2-3. Ils parviennent même à égaliser quelques instants plus tard, sur une nouvelle supériorité numérique, par Joël Vermin, sur une passe de Torrey Mitchell. Après ces quelques minutes complètement folles, le jeu se calme un peu. Les deux équipes se procurent tour à tour quelques occasions. Le score ne va pas évoluer en fin de match. En prolongations, ce sont les Russes qui se montrent les plus adroits et inscrivent le but victorieux.

Le prochain match de préparation pour les Lausannois a lieu ce mercredi face aux Dragons de Rouen. Il s’agit du deuxième match pour les hommes de Ville Peltonen dans le cadre des traditionnelles Hockeyades à la Vallée de Joux. La rencontre débute à 20h30. Les billets peuvent déjà être commandées en cliquant ici.

Centre Sportif de la Vallée de Joux: 1’546 spectateurs

Arbitres: MM. Mollard et Tscherrig
Buts: 7e Naumekov 0-1. 16e Shalunov (Yermakov, Okulov) 0-2. 26e Vey (Grigorenko) 0-3. 32e Antonietti 1-3. 45e Grossmann (Mitchell, Vermin) 2-3. 47e Vermin (Mitchell) 3-3. 62e Vey (Grigorenko, Robinson) 3-4.
LHC: Zurkirchen; Lindbohm, Genazzi; Frick, Junland; Grossmann, Nodari; Borlat, Trutmann; Herren, Mitchell, Vermin; Kenins, Jeffrey, Bertschy; Antonietti, Froidevaux, Zangger; Leone, In-Albon, Roberts
CSKA: Johansson; Pashnin, Naumenkov; Dahlbeck, Robinson; Nesterov, Marchenko; Blazhiyevsky, Yermakov; Telegin, Andronov, Kalinin; Kaprizov, Vey, Grigorenko; Popov, Shalunov, Tolchinsky; Korostelev, Karnaukhov, Okulov
Pénalités: 4×2′ contre LHC; 4×2′ contre CSKA
Notes: LHC sans Tim Traber (malade).