L’après-match : Lausann...

Apres-match_1200x600

Lausanne HC 7-1 Genève-Servette HC

Le Lausanne HC accueille ce soir le Genève-Servette HC, dans le cadre de la 26e journée de National League. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Ville Peltonen reconduit le même alignement que samedi dernier face aux SCL Tigers. Cette rencontre se déroule pour une sixième fois cette saison (et une quatrième consécutive) devant une salle comble.

Après un premier round d’observation durant les premières minutes de la partie, les Lausannois montent progressivement en puissance. A la 7e minute de jeu, dans un angle quasi impossible, Joël Genazzi trompe la vigilance de Robert Mayer et ouvre la marque dans cette rencontre. Quelques minutes plus tard, au sortir de deux minutes de pénalité, le capitaine Etienne Froidevaux s’échappe et initie un superbe mouvement collectif, qui se conclut par le 2-0 inscrit par Joël Vermin, sa 12e réussite cette saison. Trente secondes plus tard, Sandro Zangger donne trois longueurs d’avance aux siens. Les Vaudois continuent de presser, mais le score n’évolue pas en cette fin de période.

A la 25e minute, Ronalds Kenins dévie parfaitement un lancer de Joël Genazzi pour inscrire sa 6e réussite de la saison. Trois minutes plus tard, les Genevois réagissent enfin, grâce à un but de Noah Rod. La suite du tiers médian est émaillée de nombreuses pénalités de part et d’autre. Les deux équipes ne profitent pas des différentes situations spéciales pour faire évoluer le tableau d’affichage. Après 40 minutes de jeu, le score est de 4-1.

Le troisième tiers a à peine débuté que Dustin Jeffrey inscrit le 5-1. Seize secondes plus tard, Christoph Bertschy exploite parfaitement une passe en profondeur de Joël Genazzi et fait passer le score à 6-1. Les Genevois n’y sont plus, et les hommes de Ville Peltonen maitrisent parfaitement la fin du match. A six minutes du terme de la rencontre, ils se procurent un 2 contre 0, mais ni Ronalds Kenins et Tyler Moy ne parviennent pas à combiner pour marquer une septième fois ce soir. A deux minutes de la fin de la rencontre, Christoph Bertschy marque le septième but (deuxième but personnel ce soir). Les Lausannois s’imposent finalement sur le score de 7-1, le plus gros écart dans un derby lémanique.

Place maintenant à la pause internationale d’une dizaine de jours. Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 18 décembre face à ce même adversaire aux Vernets. La rencontre débute à 19h45.

Malley 2.0: 6’700 spectateurs (guichets fermés)

Arbitres: M. Eichmann et Piechaczek
Buts: 7e Genazzi (Leone, Traber) 1-0; 11e Vermin (Jeffrey, Froidevaux) 2-0. 11e Zangger (Froidevaux) 3-0. 25e Kenins (Genazzi, Trutmann) 3-1. 27e Rod (Jacquemet, Almond) 4-1. 42e Jeffrey (Vermin, Bertschy) 5-1. 42e Bertschy (Genazzi) 6-1. 58e Bertschy (Jeffrey, Vermin) 7-1.
LHC: Zurkirchen; Frick, Lindbohm; Grossmann, Junland; Genazzi, Nodari; Borlat, Trutmann; Bertschy, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, In-Albon, Antonietti; Zangger, Froidevaux, Traber
GSHC: Mayer (11e Descloux); Martinsson, Vukovic; Kast, Mercier; Bezina, Jacquemet; Rod, Almond, Wick; Douay, Romy, Rubin; Winnik, Richard, Simek; Bozon, Berthon, Fritsche; Maillard, Kyparissis
Pénalités: 5×2′ contre LHC; 6×2′ contre GSHC
Notes: LHC sans Herren et Boltshauser (blessés), Mitchell, Roberts et Schelling (surnuméraires).