L’avant-match : SCL Tige...

Avant-match_1200x600

L’avant-match : SCL Tigers – Lausanne HC

Ce soir, place à l’acte IV des 1/4 de finale des playoffs face aux SCL Tigers. Les Lausannois restent sur deux succès de rang pas aux Emmentalois, et mènent désormais 2-1 dans la série (au meilleur des 7 matchs).

Jeudi soir, les hommes de Ville Peltonen ont signé une première victoire à domicile dans cette série. La ligne de parade vaudoise (VerminJeffreyBertschy) s’est fait l’auteur d’un match plein, totalisant 6 points. Jonas Junland, avec 4 points inscrits depuis le début des playoffs, est également de retour à son meilleur niveau. Ces quatre joueurs se retrouvent dans le Top 10 des meilleurs compteurs des playoffs. Dans les buts, Sandro Zurkirchen s’est montré une nouvelle fois solide, ne s’inclinant qu’à 2 reprises sur 29 lancers. En trois matchs, il présente une fiche de 90.67% d’arrêts. Le jeu de puissance vaudois est également bien en place, avec 3 réussites inscrites en supériorité numérique lors de l’acte II.

En face, les Emmentalois se doivent de réagir dès ce soir. Victorieux lors de l’acte I samedi à Malley, ils se retrouvent désormais menés 2-1 dans la série. Ils peuvent s’appuyer sur un très bon jeu de puissance, avec 30.77% de réussite (4 buts inscrits).

Retrouvez tous les détails et statistiques de cet affrontement en cliquant ici.

Voici les statuts des 1/4 de finale des playoffs:

  • SC Bern 1-2 Genève-Servette HC
  • EV Zug 3-0 HC Lugano
  • Lausanne HC 2-1 SCL Tigers
  • HC Bienne 3-0 HC Ambri-Piotta

 

La rencontre est à suivre en direct et en intégralité dans plusieurs bars de la région lausannoise, dont notamment les Gosses du Québec à Lausanne, qui proposent une happy hour durant le 3e tiers temps (maximum 30 minutes). Vous pouvez également l’écouter sur Global Sport.