Josh Jooris au Lausanne Hockey...

Jooris_1200x600_2

Josh Jooris au Lausanne Hockey Club

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de l’attaquant canadien à licence suisse Josh Jooris au sein de son effectif pour la saison 2019-20. Agé de 28 ans, il a signé un contrat portant sur 3 saisons.

Lors de la saison 1997-98, alors que son père Mark revêt l’uniforme lausannois (54 points en 30 matchs), Josh Jooris patine au sein du Mouvement Junior du club, avec les Piccolos : « Lausanne a été l’endroit où j’ai disputé mon premier hockey junior, et je me souviens encore à quel point la ville est belle ».

Le natif de Burlington (Ontario) dispute son premier match professionnel lors de la saison 2013-14 avec le Heat d’Abbotsford (AHL). Il inscrit un total de 27 points lors de sa première saison en AHL. Il débute la saison 2014-15 avec les Flames de Calgary (NHL), formation pour laquelle il est aligné durant deux saisons (37 points en 128 matchs).

Au total, il a disputé 222 matchs de NHL (55 points) avec les Flames de Calgary, les Rangers de New York, les Coyotes de l’Arizona, les Hurricanes de la Caroline et les Penguins de Pittsburgh.

Echangé en juillet 2018 aux Maple Leafs de Toronto, il inscrit 15 points en 74 matchs de saison régulière avec leur club ferme des Toronto Marlies. Avec son équipe, il atteint la finale de conférence des playoffs de AHL (2 points en 13 matchs).

Joueur complet et travailleur, Josh Jooris s’exprime sur son arrivée à Lausanne : « La décision de venir à Lausanne a été facile à prendre. La culture mise en place et le désir de remporter un championnat sont deux facteurs importants à mes yeux. Je suis excité à l’idée d’avoir l’opportunité de commencer un nouveau chapitre de ma carrière de hockeyeur à Lausanne ».

« Je suis à l’aise au centre ou à l’aile, dans les deux sens de la patinoire. Je souhaite contribuer dans toutes les situations. Mes atouts sont les mises au jeu ainsi que ma vitesse en échec avant ».