Christoph Bertschy est un Lion

Bertschy_1200x600

Christoph Bertschy est un Lion !

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer l’arrivée de l’attaquant suisse Christoph Bertschy (24 ans). Son contrat porte sur les 4 prochaines saisons. Christoph Bertschy revient d’une expérience de 3 ans en Amérique du Nord, durant laquelle il s’est aguerri au sein de la meilleure ligue du monde et de l’exigeante AHL. Sélectionné à l’été 2012 au 6e tour (158e place au général) par la franchise du Minnesota Wild en NHL, il débute en AHL dans leur club ferme des Iowa Wild lors de la saison 2015-16.

Durant ces trois saisons, il dispute 9 matchs de NHL pour le Minnesota Wild et 184 matchs avec les Iowa Wild (76 points). Il est échangé au cours de la dernière saison aux New Jersey Devils, et dispute 26 matchs (18 points) pour les Binghamton Devils en AHL.

Formé en Suisse, il a fait ses débuts dans l’élite lors de la saison 2011-2012 avec le SC Bern, comptabilisant 18 points en 31 rencontres. Il disputera encore trois saisons supplémentaires dans le club de la capitale. En 203 parties, il a inscrit un total de 76 points (36 buts, 40 assists), et remporté un titre de champion suisse en 2012-2013, et une Coupe suisse en 2014-2015.

International à plusieurs reprises, Christoph Bertschy possède une excellente lecture du jeu. Ce cuisinier amateur, très énergique sur la glace et doté d’un état d’esprit résolument positif, se réjouit du nouveau défi proposé par Lausanne: « Je suis très excité à l’idée de venir à Lausanne. Le club a de beaux objectifs, et une nouvelle patinoire en point de mire. Je vais amener ma vitesse, de l’énergie, et de l’expérience malgré mon jeune âge. Je me réjouis de rencontrer les fans lausannois. »

Jan Alston, Directeur Sportif: « Christoph est un joueur très rapide, qui a une mentalité de « shooter » et qui possède de très bonnes qualités de leader. Il arrive avec une belle expérience d’Amérique du Nord, et dispose encore d’une solide marge de progression.«