Communiqué de presse – ...

Daniel Ratushny rejoint le Lausanne Hockey Club

Le Lausanne Hockey Club a le plaisir d’annoncer l’engagement de Daniel Ratushny comme nouvel entraîneur. Cet ancien joueur canadien de 45 ans a signé un contrat de 2 ans avec le Lausanne Hockey Club.

Daniel Ratushny a débuté sa carrière professionnelle comme joueur il y a 27 ans évoluant en NHL, LNA, IHL et AHL. Avec l’équipe nationale canadienne, il remporta en 1992 la médaille d’argent des Jeux Olympiques d’hiver à Albertville. Après plusieurs années passées comme joueur, il entama sa carrière d’entraîneur au HC Olten en 2009. Deux ans plus tard, il s’engagea avec les Straubing Tigers en DEL, club où il sera élu « Coach de l’année » pour la saison 2011-2012. En mai 2014, il rejoignit le EC Red Bull Salzburg et fût également, en parallèle, nommé entraîneur de l’équipe nationale d’Autriche. Avec Salzburg, il remporta, durant deux années consécutives en 2014/2015 et 2015/2016, le titre de Champion d’Autriche.

Jan Alston, directeur sportif du Lausanne Hockey Club : « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec Daniel Ratushny dont le professionnalisme et les compétences sont reconnues. Sa grande expérience internationale lui permettra de démarrer le nouveau cycle qui commence pour notre organisation. Le Lausanne Hockey Club poursuit son développement indispensable pour son avenir et l’engagement de Daniel Ratushny s’inscrit parfaitement dans cette philosophie, nous ne pouvons que nous réjouir de cette collaboration ».