LHC Plays 4 Kids

plays4kids lhc

Lausanne Hockey Club – HC Bienne
Dimanche 31 janvier 2016 à 15h45, Patinoire de Malley

Ne manquez pas la sixième édition consécutive du LHC Plays 4 Kids ! Le dimanche 31 janvier 2016, la rencontre opposant dès 15h45 le Lausanne Hockey Club au HC Bienne sera placée sous le signe de la solidarité. Cette année encore, les enfants seront à l’honneur pour ce match de charité en faveur de deux fondations.

À cette occasion, les joueurs du Lausanne Hockey Club revêtiront un maillot inédit qui sera vendu aux enchères au profit de ces organisations. Diverses activités seront organisées en marge du match.

Afin de célébrer ensemble cet engagement, les entrées en places debout seront libres pour tous les enfants, dans la limite des disponibilités. Pour en profiter, rien de plus facile ! Les enfants sont invités à retirer leurs billets aux caisses le jour du match, en s’y présentant personnellement.

Cette année, le Lausanne Hockey Club soutient la Fondation Solyna et la Fondation Planète Enfants Malades.

Fondation Solyna
Sauvez les jeunes filles et enfants du trafic sexuel

Organisation à but non lucratif qui s’engage chaque jour à venir en aide aux victimes du trafic sexuel, la Fondation Solyna a vu le jour en 2013, sous l’impulsion de bénévoles suisses scandalisés par l’esclavage, la torture et les viols que subissent, chaque année, plusieurs millions de jeunes filles et enfants à travers le monde. Reconnue d’utilité publique, la fondation reverse 100% des dons privés.

Un fléau qui touche plus particulièrement l’Asie du sud-est, région sur laquelle la fondation focalise ses efforts. Elle y soutient des opérations de sauvetages et des soins aux victimes, mais également des programmes de réinsertion. En collaboration avec l’AFESIP (Agir pour les Femmes en Situation Précaire), la Fondation Solyna agit directement sur le terrain, principalement au Cambodge, mais également au Laos, en Thaïlande et au Vietnam.

En Suisse, la structure s’appuie sur les compétences spécifiques de plus de vingt bénévoles, hommes et femmes. Elle permet de venir en aide aux victimes de manière optimale, mais aussi de tenir constamment informés les membres et les donateurs.
www.fondationsolyna.ch

Planètes Enfants Malades
Parce que la souffrance d’un enfant est insupportable, ensemble redessinons son sourire

Planètes Enfants Malades est une fondation privée à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, au service de l’enfant et de l’adolescent. Elle a pour objectif de financer tout projet susceptible d’améliorer le confort, la qualité de vie et les soins des enfants malades. Ses actions bénéficient aux enfants et aux adolescents pris en charge par les services pédiatriques lausannois du CHUV et de l’Hôpital de l’Enfance. Chaque année, plus de 6’500 jeunes patients âgés de 0 à 18 ans, issus du canton de Vaud, de toute la Suisse romande, ainsi que de certains pays d’Afrique (par le biais d’associations humanitaires) y sont hospitalisés.

L’hospitalisation, et dès lors la perte de l’environnement familial, la maladie et la souffrance sont autant d’éléments désécurisant l’enfant qui, avec sa famille, doit alors être pris en charge avec tendresse et respect.

Un environnement et des soins adaptés, des activités de prévention et de recherche, un soutien aux familles et la formation du personnel soignant sont parmi les principales missions de Planètes Enfants Malades.
www.fpem.ch

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par des représentants de ces deux associations. Des stands d’information seront par ailleurs installés à la patinoire de Malley.

Le Lausanne Hockey Club vous remercie pour votre soutien et espère voir un très grand nombre d’enfants et de familles à Malley pour de cette belle rencontre.