GSHC 3-1 LHC

IMG_9006

Genève-Servette HC 3-1 Lausanne HC

En guise de match d’ouverture de la saison 17/18 du championnat de National League, le Lausanne HC se déplace en terres genevoises pour y affronter le Genève-Servette HC. D’entrée, les Genevois mettent la pression sur la cage défendue par Huet. Après moins de 8 minutes de jeu, l’attaquant genevois Kevin Romy trompe la vigilance du portier lausannois et inscrit du même coup le premier but du championnat. Le premier tiers se termine sur le score de 1-0 en faveur du GSHC.

Le deuxième tiers débute et les Genevois prennent rapidement deux longueurs d’avance par l’intermédiaire de Rubin. Après la réduction du score lausannoise de Junland, assisté de Danielsson et Ryser, les Aigles marquent leur troisième but de la rencontre sur un tir de la bleue de Gerbe. Le troisième tiers ne voit pas le score évoluer, et la rencontre se termine sur la marque de 3 à 1 en faveur des Genevois.

Après un week-end de « pause », les Lausannois se déplacent du côté de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug mardi prochain à 19h45.

  • Les Vernets: 6’678 spectateurs
  • Arbitres: MM. Vinnerborg et Wiegand
  • Buts: 8e Romy (Mercier) 1-0. 23e Rubin (Simek) 2-0. 29e Junland (Danielsson, Ryser) 2-1. 31e Gerbe (Tömmernes) 3-1.
  • GSHC: Bays; Tömmernes, Loeffel; Fransson, Jacquemet; Mercier, Petschenig; Bezina, Schweri; Hasani, Almond, Gerbe; Spaling, Romy, Riat; Holdener, Richard, Wick; Simek, Maillard, Rubin
  • LHC: Huet; Frick, Gobbi; Borlat, Junland; Genazzi, Fischer;Trutmann; Herren, Froidevaux, Zangger; Ryser, In-Albon, Danielsson; Pesonen, Jeffrey, Vermin; Kneubuehler, Mieville, Schelling; Simic
  • Pénalités: 5×2′ contre GSHC; 3×2′ contre LHC
  • Notes: Lausanne sans Walsky (blessé) et avec Simic (premier match de National League en carrière)