John Fust appelé à la barre ...

Fust1200x600

John Fust appelé à la barre pour passer un cap nécessaire

Profitant de la pause olympique pour faire le point, la Direction et le Conseil d’administration du Lausanne Hockey Club ont constaté que les efforts entrepris par l’encadrement de l’équipe première n’ont pas engendré les effets attendus. La situation sportive exige une mobilisation de tous les instants, afin de passer le cap de cette fin de saison et de poursuivre l’objectif à long terme du club. Par conséquent, le Lausanne Hockey Club a engagé John Fust afin de mener à bien cette mission. Il sera assisté de Ron Pasco.

Né en 1972 à Montréal, double national canadien et suisse, John Fust a notamment officié comme coach assistant au LHC lors de la saison 2013-2014, avant d’être appelé à diriger l’équipe nationale suisse des moins de 20 ans (U20). Pour John Fust, « le défi est clair : les joueurs doivent retrouver une mentalité de gagneurs pour que l’équipe se mette rapidement à l’abri de toute mauvaise surprise. Je suis déterminé à réussir cette mission importante pour le club, ses supporters et l’ensemble de ses soutiens. »

« John Fust connaît bien notre club, il a déjà vécu ce type de situations, et son expérience de coach d’une équipe nationale nous sera précieuse pour créer en peu de temps l’attitude qui doit nous permettre de dépasser nos difficultés », déclare Jan Alston, directeur sportif du Lausanne Hockey Club. « J’aimerais rendre hommage à Yves Sarault et Rikard Franzén, qui ont hérité d’une situation difficile et ont relevé le défi avec courage, loyauté et persévérance. Malheureusement, nous avons constaté ensemble que les résultats n’ont pas suivi et nous sommes aujourd’hui dans l’obligation d’agir pour reprendre en main notre destin sportif. » Yves Sarault est toujours sous contrat avec le Lausanne Hockey Club, qui lui offre la possibilité de poursuivre son activité au sein du Mouvement juniors la saison prochaine.

Le contrat de John Fust est valable jusqu’à la fin de la présente saison.