L’après-match : EHC Bie...

EHCB-LHC_1

EHC Bienne 4-1 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui du côté de la Tissot Arena pour y affronter le EHC Bienne. Les Vaudois restent sur un wee-end à 4 points face aux deux premiers du championnat, alors que les Biennois sont sur une série de 5 victoires lors de leurs 6 derniers matchs.

Le début de la rencontre tourne rapidement à l’avantage de l’équipe locale. Les Biennois mettent d’entrée la pression sur la cage vaudoise. Sandro Zurkirchen doit s’avouer vaincu une première fois à la 3e minute, sur un rebond converti par Jan Neuenschwander. Malgré une supériorité numérique vaudoise juste après, les Biennois sont bien en place et ne laissent que peu d’espaces aux Vaudois. Plus le tiers avance et plus les Lausannois se montrent dangereux, à l’image de Yannick Herren qui manque de peu l’égalisation à la 14e. Les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 1-0. Les Seelandais sont parvenus à bien gérer leur avance dans cette fin de premier tiers.

Le tiers médian reprend, et les deux équipes se montrent tour à tour dangereuses, sans parvenir toutefois à trouver la faille dans les premières minutes. Plus le tiers avance et plus la rencontre diminue en intensité, jusqu’aux abords de la mi-match. C’est le moment choisi par les Biennois pour se donner de l’air en l’espace d’une minute.Robbie Earl puis Samuel Kreis donnent trois longueurs d’avance à leur équipe. Piqués au vif, les Lausannois répliquent rapidement par l’inévitable Dustin Jeffrey à la 34e. Les Vaudois reviennent à 3-1. Malgré quelques nouvelles occasions, le score ne va pas bouger en cette fin de deuxième tiers.

Les Vaudois débutent l’ultime période avec l’avantage d’un homme sur la glace. Ils ne parviennent cependant pas à revenir à la marque. Au contraire, ce sont les locaux qui vont se créer plusieurs occasion dans cette première moitié de dernier tiers. Sur une mauvaise relance de Harri Pesonen, ils reprennent même trois longueurs d’avance grâce au doublé de Jan Neuenschwander à la 48e minute. Les Vaudois ne reviendront pas dans la rencontre, et s’inclinent 4-1.

Les Lausannois jouent leur prochain match vendredi soir à domicile face au Genève-Servette HC à 19h45. Il s’agit déjà du 3e et dernier derby à domicile de la saison 2017-18 !

Tissot Arena: 4’737 spectateurs
Arbitres: MM. Mollard et Stricker
Buts: 3e Neuenschwander (Forster) 1-0. 32e Earl 2-0. 33e Kreis (Fey) 3-0. 34e Jeffrey (Zangen, Danielsson) 3-1. 48e Neuenschwander 4-1.
EHCB: Hiller; Forster, Jecker; Fey, Kreis; Maurer, Steiner; Jogi, Dufner; Rajala, Pouliot, Diem; Micflikier, Fuchs, Earl; Pedretti, Neuenschwander, Schmutz; Wetzel, Sutter, Tschantré
LHC: Zurkirchen; Borlat, Gernat; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Thévoz; Danielsson, Jeffrey, Vermin; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Ryser; Conz, In-Albon, Kneubuehler; Bariatti
Pénalités: 3×2′ contre EHCB; 1×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann et Nodari (blessés), Juland (équipe nationale).