L’après-match : EHC Bie...

Apres-match_1200x600

EHC Bienne 3-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la Tissot Arena pour y affronter le EHC Bienne. Il s’agit du 30e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Luca Boltshauser, Jonas Junland et Yannick Herren sont toujours blessés.

Les Lausannois entrent très bien dans la rencontre, se procurant plusieurs grosses occasions dans les premières minutes de jeu. Les hommes de Ville Peltonen croient avoir ouvert la marque à la 9e minute par Dustin Jeffrey, mais le but du Top Scorer vaudois est annulé après consultation de la vidéo. Les Lausannois continuent de presser, mais ne parviennent pas à trouver la faille. Après 20 minutes de jeu, l’avantage aux tirs est en faveur des visiteurs (8-14), mais le score est de 0-0.

Les Biennois jouent mieux dès l’entame de la période médiane. Le match bascule en l’espace de quelques minutes: Mike Künzle puis Michael Hügli donnent deux longueurs d’avance aux Seelandais aux alentours de la 30e minute. Lausanne ne se laisse pas abattre et continue de presser. A la 39e minute, Torrey Mitchell dévie subtilement un lancer de Petteri Lindbohm et permet à ses couleurs de revenir à 2-1.

Les Lausannois bénéficient de quatre minutes à 5 contre 4 dès l’entame de la troisième période. Christoph Bertschy et Robin Leone se procurent des occasions de marquer, mais Jonas Hiller se montre intraitable et permet aux siens de ne pas encaisser l’égalisation. Dans la suite de la période, les deux équipes, appliquées, ne laissent que peu d’espace à leur adversaire. Ville Peltonen décide de sortir son gardien dans les derniers instants de la partie. A la 59e minute, Toni Rajala met Bienne à l’abri en inscrivant le 3-1 dans la cage vide. Le 3-2 de Christoph Bertschy quelques secondes plus tard ne change pas l’issue de la rencontre.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu vendredi 4 janvier à la BCF Arena face au HC Fribourg-Gottéron. La rencontre débute à 19h45.

Tissot Arena: 6’163 spectateurs

Arbitres: M. Lemelin et Müller
Buts: 27e Künzle 1-0. 30e Hügli (Riat, Kreis) 2-0. 39e Mitchell (Lindbohm, Frick) 2-1. 59e Rajala 3-1. 59e Bertschy (Frick, Emmerton) 3-2.
EHCB: Hiller; Salmela, Sataric; Forster, Kreis; Maurer, Fey; Petschenig, Egli; Rajala, Pedretti, Pouliot; Earl, Tschantré, Brunner; Hügli, Diem, Riat; Schmutz, Neuenschwander, Künzle
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Turmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Moy; Zangger; Mitchell, Bertschy; In-Albon, Froidevaux, Antonietti; Traber
Pénalités: 4×2′ contre EHCB; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Herren, Junland et Boltshauser (blessés).