L’après-match : EHC Bie...

Apres-match_1200x600

EHC Bienne 4-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la Tissot Arena pour y affronter le EHC Bienne. Il s’agit du 48e match de la saison pour les Vaudois. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Ville Peltonen reconduit la même équipe que mardi face à Ambri-Piotta.

Les deux équipes se neutralisent dans les premières minutes de la rencontre. Lors de leur deuxième supériorité de la soirée, les Biennois parviennent cependant à ouvrir le score, grâce à Marc-Antoine Pouliot. L’équipe locale a le match bien en mains, et pense retourner une première fois au vestiaire sur cet avantage. Cependant, Dustin Jeffrey, sur une déviation sur un tir de Petteri Lindbohm, ramène les deux équipes à égalité à quelques secondes de la sirène.

La première partie du tiers médian est dominée par les Biennois, qui inscrivent deux réussites supplémentaires, par Julian Schmutz et Toni Rajala. Le Top Scorer seelandais marque son 27e but de l’exercice. Les hommes de Ville Peltonen reviennent à un but d’écart en fin de tiers, sur une réussite de Christoph Bertschy.

Dès l’entame de la troisième période, les Vaudois tentent de recoller au score, sans succès. A la 49e minute, Damien Brunner inscrit le 4-2. Ces deux unités d’avance ne seront jamais comblées, et les Lausannois s’inclinent pour une deuxième fois consécutive. De leur côté, les Biennois sont officiellement qualifiés pour les playoffs.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu samedi 2 mars à domicile face au HC Fribourg-Gottéron. La rencontre débute à 19h45.

Tissot Arena: 5’994 spectateurs

Arbitres: M. Eichmann et Massy
Buts: 14e Pouliot (Rajala, Kreis) 1-0. 20e Jeffrey (Lindbohm, Emmerton) 1-1. 25e Schmutz (Neuenschwander, Fey) 2-1. 32e Rajala (Sataric, Hiller) 3-1. 38e Bertschy 3-2. 49e Brunner (Riat, Earl) 4-2.
EHCB: Hiller; Salmela, Kreis; Maurer, Moser; Forster, Fey; Petschenig, Sataric; Rajala, Pouliot, Pedretti; Earl, Fuchs, Brunner; Künzle, Tschantré, Riat; Lüthi, Neuenschwander, Schmutz
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Junland; Nodari; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, Froidevaux, Antonietti; Herren, In-Albon, Zangger; Schelling
Pénalités: 3×2′ contre EHCB; 4×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Mitchell, Borlat (blessés), Traber (suspendu) et Partanen (surnuméraire).