L’après-match : EHC Bie...

EHCB-LHC_2

EHC Bienne 3-4 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui en terres bernoises pour y affronter le EHC Bienne. Il s’agit déjà du 14e match de la saison pour les Lausannois. Sandro Zurkirchen est le gardien partant.Jordann Bougro effectue son retour dans l’alignement, en qualité de 13e attaquant. De leur côté, Joël Vermin, Yannick Herren et Eric Walsky sont toujours sur la liste des blessés.

Et de trois! Les Lausannois remportent leur troisième succès consécutif de la saison. La rencontre démarre tambours battants pour les deux équipes. Pour le deuxième match consécutif, les Lausannois ouvrent le score après moins d’une minute de jeu, et pour la deuxième fois par l’intermédiaire de Pesonen, inscrivant par la même occasion son 5e but de l’exercice. Les Biennois ne se laissent pourtant pas décourager, et parviennent rapidement à égaliser, puis à prendre l’avantage, grâce à des réussites signées Earl et Nussbaumer. Malgré plusieurs occasions des deux côtés, le score ne va plus évoluer durant ce premier tiers, et les deux équipes retournent au vestiaire sur la marque de 2-1.

Les Lausannois reviennent sur la glace avec de bonnes intentions et parviennent à égaliser à la 26e minute grâce à Jeffrey. La joie des Lausannois est cependant de courte durée, les Biennois reprenant l’avantage moins de quatre minutes plus tard sur un tir de Micflikier. Les hommes d’Yves Sarault continuent à pousser, et finalement, sur un avantage numérique, reviennent à égalité par l’intermédiaire de Genazzi. Après 40 minutes, les équipes se quittent sur le score de 3-3.

Le score ne va pas évoluer durant le troisième tiers, ni pendant la prolongation, malgré plusieurs occasions de la part des deux équipes. La rencontre doit donc se décider aux tirs au but. A ce jeu là, ce sont les Lausannois qui se montrent les plus adroits, avec des réussites de Pesonen et Genazzi.

La prochaine rencontre pour les Lausannois a lieu mardi prochain à 19h45 à domicile, avec la réception du HC Davos.

Tissot Arena: 5’027 spectateurs
Arbitres: MM. Oggier et Vinnerborg
Buts: 1e Pesonen (Genazzi, Zangger) 0-1. 3e Earl (Schmutz) 1-1. 6e Nussbaumer (Micflikier, Pouliot) 2-1. 26e Jeffrey (Danielsson) 2-2. 29e Micflikier (Kreis) 3-2. 38e Genazzi (Danielsson) 3-3. 65e Genazzi 3-4.
EHCB: Hiller; Dufner, Kreis; Forster, Fey; Jecker, Maurer; Sutter, Hechle; Pajala, Earl, Schmutz; Nussbaumer, Pouliot, Micflikier; Pedretti, Fuchs, Tschantré; Wetzel, Joggi, Lüthi
LHC: Zurkirchen; Fischer, Genazzi; Borlat, Junland; Frick, Trutmann; Gobbi; Ryser, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Kneubuehler, Mieville, Schelling; Simic, In-Albon, Nodari; Bougro
Pénalités: 5×2′ contre EHCB; 5×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Vermin, Herren et Walsky (blessés)