L’après-match : EHC Klo...

EHCK-LHC_2

EHC Kloten 2-3 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui du côté de Zurich pour y affronter le EHC Kloten. Les deux équipes sont actuellement dans la même dynamique, avec 7 défaites lors des 10 dernières recontres de chaque côté. C’est la première des deux confrontations entre ces deux équipes ce week-end. Benjamin Antonietti joue son premier match de la saison pour les Lausannois, lui qui vient de revenir en Suisse après une première partie de saison à Rouen.

Le premier tiers débute de la meilleure des manières pour les Lausannois. Benjamin Antonietti, sur sa première présence, parvient à pousser un Zurichois à la faute. Sur la pénalité qui s’en suit, Etienne Froidevaux débloque les compteurs à la 3e minute, sur une passe de Nicklas Danielsson. L’avantage sera cependant de courte durée. Moins d’une minute plus tard, le EHC Kloten obtient un premier jeu de puissance dans cette rencontre. Il faudra un peu plus de 40 secondes à Tim Bozon pour remettre les deux équipes à égalité. Les Lausannois continuent de pousser dans ce premier tiers, sans parvenir à reprendre les devants. A la 14e minute, Philippe Schelling est chassé de la rencontre suite à un coup de coude. L’équipe locale va se montrer dangereuse à plusieurs reprises lors de leurs cinq minutes de supériorité numérique, avec notamment un tir sur les montants de Sandro Zurkirchen. Les Lausannois parviennent à se défendre, et le premier tiers se conclue sur le score de 1-1.

Dès la reprise du deuxième tiers, les Lausannois se procurent de nouvelles occasions. A la 25e minute, sur un superbe mouvement de jeu, Joël Vermin inscrit le deuxième but pour sa formation. Quelques minutes plus tard, Joël Genazzi croit avoir donné deux longueurs d’avance aux siens. Suite au visionnage de la vidéo, les arbitres décident cependant de ne pas comptabiliser cette réussite, en raison d’une obstruction de Harri Pesonen sur le gardien zurichois. Pesonen, Zangger et Herren vont se procurer de nouvelles occasions en cette fin de tiers médian, sans parvenir toutefois à les concrétiser. Les deux équipes retournent une seconde fois au vestiaire avec un avantage d’un but pour les hommes d’Yves Sarault.

Le début du troisième tiers est plutôt engagé des deux côtés. A la 44e minute, Florian Conz touche les montants de la cage zurichoise. La suite de cette période est peu animée, avec les Zurichois qui tentent de se créer des occasions, et les Lausannois qui défendent bien. A la 57e minute, suite à un cafouillage devant la cage de Sandro Zurkirchen, Kloten est à deux doigts d’égaliser, mais Jonas Junland est le plus prompt pour dégager la rondelle. Kevin Schläpfer, suite à un temps mort, décide de sortir son gardien pour les derniers instants de la partie. Cette stratégie s’avère payante, Tomi Sallinen inscrivant l’égalisation à 40 secondes du terme de la partie.

Les deux équipes se retrouvent donc en prolongations. Il faudra moins de deux minutes à Joël Vermin pour inscrire le but de la victoire et inscrire par la même occasion un doublé dans cette rencontre. Les Vaudois repartent de la Swiss Arena avec deux points.

Les Lausannois jouent leur prochain match demain déjà, à nouveau face au EHC Kloten. La rencontre débute à 19h45 à Malley 2.0.

Swiss Arena: 4’565 spectateurs
Arbitres: MM. Koch et Salonen
Buts: 3e Froidevaux (Danielsson) 0-1. 5e Bozon (Abbott) 1-1. 25e Vermin (Pesonen, Genazzi) 1-2. 60e Santala (Sallinen, Hollenstein) 2-2. 62e Vermin (Pesonen) 2-3.
EHCK: Boltshauser; Stoop, Von Gunten; Back, Bäckman; Kellenberger, Ramholt; Harlacher; Hollenstein, Santala, Praplan; Sallinen, Trachsler, Bozon; Abbott, Schlagenhauf, Grassi; Bader, Obrist, Marchon
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Nodari; Danielsson, Jeffrey, Ryser; Pesonen, Vermin, Antonietti; Herren, Froidevaux, Zangger; In-Albon, Mieville, Conz; Kneubuehler
Pénalités: 2×2′ contre EHCK; 2×2′ et 5′ + match contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi et Trutmann (blessés).