L’après-match : EHC Kloten 0-5 Lausanne HC

Les Lions ont idéalement entamé leur week-end en s’imposant aisément à la Stimo Arena. L’après-match vous est présenté par notre partenaire principal, Vaudoise assurances.

Un duo Rochette-Kovacs efficace

Malgré une réussite offensive globale de nos Lions, la paire Robin Kovacs-Théo Rochette associée au TopScorer Postfinance Antti Suomela, a vécu une soirée prolifique. Servi à deux reprises par le numéro 90, le Suédois a repris de la confiance en se retrouvant seul face au portier adverse et en inscrivant un doublé dans la cage zurichoise. Le numéro 23 a également servi une offrande au jeune attaquant lausannois pour le 4 à 0.

En supplément de la bonne réussite du premier trio offensif lausannois, Jiri Sekac et Michael Raffl ont alourdi le score en faveur des Vaudois.

Des Lausannois en punition

Les Lions ont habitué, depuis le début de la saison régulière, à dominer les rencontres sans toujours réussir à valider leurs bonnes performances par des buts. Contre les Aviateurs, les Vaudois ont su saisir chacune des opportunités offertes par les Zurichois. Avec trois buts encaissés sur des contre-attaques ou des pertes de puck devant leur cage, les coéquipiers de Jonathan Ang se sont vus punir de chacune de leurs maladresses.

Dominant tout le long de la rencontre, les Lausannois ont trouvé de l’efficacité tout le long de la soirée, eux qui, pour une fois, voient leur adversaire tirer plus de fois au but qu’eux (37 tirs à 32).

Une belle option sur la 4e place

Avec la défaite après prolongations du SC Bern contre le HC Ambri-Piotta, les hommes de Geoff Ward ont consolidé leur 4e place au classement de National League. Actuellement, les Lions disposent de 5 points d’avance, avec une rencontre en moins, face aux Bernois et aux Luganais. Cette position est importante dans le but d’un avantage de la glace lors du premier tour des playoffs.

L’évolution du score 

3e Robin Kovacs (Rochette, Glauser) 0-1; 22e Robin Kovacs (Rochette, Suomela) 0-2; 24e Jiri Sekac (Fuchs, Djoos); 38e Théo Rochette (Kovacs) 0-4; 50e Michael Raffl (Bozon, Jäger) 0-5

La composition d’équipe :

  • Gardiens : Connor Hughes, Kevin Pasche
  • Défenseurs : Christian Djoos, Andrea Glauser; Lukas Frick, Fabian Heldner; Aurélien Marti, Lawrence Pilut; Igor Jelovac, Joël Genazzi
  • Attaquants : Théo Rochette, Antti Suomela, Robin Kovacs; Jiri Sekac, Jason Fuchs, Damien Riat; Michael Raffl, Ken Jäger, Tim Bozon; Ronalds Kenins, Cody Almond, Michael Hügli

Les prochains rendez-vous du LHC

Nos Lions enchainent un second match d’affilée en allant affronter le HC Davos, ce dimanche soir 18 février. Le coup d’envoi est prévu à 20h.