L’après-match : EHC Klo...

EHC Kloten Stuermer Patrick Obrist, links, gegen Lausanne HC Torhueter Sandro Zurkirchen waehrend dem Eishockey-Meisterschaftsspiel der National League zwischen dem EHC Kloten und Lausanne HC am Freitag, 29. September 2017, in der SWISS Arena in Kloten. (KEYSTONE/Patrick B. Kraemer)

EHC Kloten 2-1 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace une deuxième fois cette semaine à Zurich pour y affronter le EHC Kloten. Il s’agit du 8e match de la saison pour les Lausannois. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. De leur côté, Joël Vermin et Eric Walsky sont toujours sur la liste des blessés, alors que Pesonen effectue un retour au jeu ce soir, après avoir manqué le match de mardi pour cause de maladie.

Le premier tiers voit les Lausannois tenter leur chance 15 fois en direction de la cage zurichoise. De leur côté, les hommes de Pekka Tirkkonen n’ont réalisé que 7 tirs cadrés durant les vingt premières minutes. Appliquées et disciplinées, les deux équipes retournent au vestiaire après ce premier tiers sur un score nul et vierge. Dans le deuxième tiers, il faudra attendre la 31e minute pour voir les Lausannois s’inscrire une première fois sur la feuille de match, grâce à un but de Harri Pesonen, absent mardi. L’attaquant vaudois a été assisté par Jeffrey, dont c’est déjà le 5e assist cette saison, et Frick. Le tiers médian ne verra pas le score évoluer, malgré un avantage numérique de chaque côté dans les dernières minutes.

Le dernier tiers reprend, et les Aviateurs zurichois bénéficient rapidement d’un deuxième jeu de puissance dans cette rencontre. La première unité, menée par le Valaisan Praplan, se crée plusieurs occasions durant ces deux minutes, mais Zurkirchen parvient à garder sa cage inviolée. A la 49e minute, sur un rebond laissé par le portier lausannois, les Zurichois parviennent à égaliser par l’intermédiaire du numéro 81 Leone. Les situations chaudes se succèdent des deux côtés par la suite, avec notamment un excellent arrêt de Zurkirchen sur un 3 contre 1 du EHC Kloten à quelques minutes de la fin du match. A deux minutes de la fin du match, Zangger écope d’une pénalité mineure. Les occasions se succèdent pour les Aviateurs en zone offensive. Finalement, à 9 secondes de la fin des 60 minutes, les Lausannois encaissent un but par Denis Hollenstein. La rencontre se termine sur le score de 2 à 1.

Les Lausannois ont maintenant 8 jours sans match, avant de disputer samedi 7 octobre leur troisième rencontre à domicile de la saison face aux Langnau Tigers. La partie débute à 19h45.

Swiss Arena:  4’531 spectateurs
Arbitres: MM. Vinnerborg et Weber
Buts: 31e Pesonen (Jeffrey, Frick) 0-1. 49e Leone (Grassi) 1-1. 60e Hollenstein 2-1.
EHCK: Boltshauser; Bäckman, Von Gunten; Andersen, Stoop; Back, Weber; Praplan, Sallinen, Hollenstein; Lemm, Trachsler, Bieber; Leone, Marchon, Grassi; Kellenberger, Schlagenhauf, Bader; Obrist, Bozon
LHC: Zurkirchen; Fischer, Gobbi; Borlat, Junland; Frick, Trutmann; Genazzi; Herren, Froidevaux, Simic; Ryser, Kneubuehler, Zangger; Pesonen, Jeffrey, Danielsson; Schelling, In-Albon, Nodari; Mieville
Pénalités: 3×2′ contre EHCK; 4×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Vermin et Walsky (blessés)