L’après-match : EV Zug ...

EVZ-LHC_1

EV Zug 6-3 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui du côté de la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug. Les deux équipes connaissent actuellement des trajectoires différentes, les Zougois ayant remporté 4 de leurs 5 derniers matchs, alors que les Lausannois ont du s’avouer vaincus 5 fois lors de leurs 6 dernières sorties. Il s’agit du premier match en 2018 pour ces deux formations. Valentin Borlat réintègre la formation lausannoise.

Les Zougois rentrent rapidement dans la partie, et prennent les devants dès la 4e minute sur un tir de David McIntyre. Après ce premier but, l’équipe locale continue de pousser et de se créer des occasions. A la 13e minute, suite à une pénalité de Nicklas Danielsson, les Zougois n’ont besoin que de 7 secondes à 5 contre 4 pour inscrire le 2-0 par Lino Martschini. La fin du premier tiers n’apportera pas de changement au score, et les deux équipes rentrent une première fois au vestiaire sur ce score de 2-0.

Les Lausannois reviennent avec de meilleures intentions sur la glace, et après un peu plus d’une minute de jeu dans le tiers médian, Joël Genazzi parvient à réduire le score. Les Vaudois parviennent même à recoller au score à la 26e minute par Sven Ryser, sur un jeu de puissance. Il ne s’agit cependant que d’un bon passage qui ne va pas durer. A la 35e minute, sur un tir de pénalité, Lino Martschini redonne les devants à la formation zougoise, et inscrit du même coup un doublé. Moins d’une minute plus tard, Viktor Stalberg redonne deux longueurs d’avance aux siens. Après 40 minutes de jeu, le score est de 4-2 en faveur de la formation locale.

Le troisième tiers va se jouer en l’espace d’une minute. Entre la 44e et la 45e, les Zougois inscrivent le 5-2 puis le 6-2 par l’intermédiaire de Reto Suri et Fabian Schnyder. Cela conduit Yves Sarault à faire un changement dans les buts, avec l’entrée de Cristobal Huet au détriment de Sandro Zurkirchen. Finalement, à la 56e minute, Nicklas Danielsson inscrit un troisième but pour son équipe, son 20e à titre personnel durant cette saison.

Les Lausannois jouent leur prochain match vendredi du côté de Kloten à 19h45. Il s’agit du troisième affrontement entre ces deux formations.

Bossard Arena: 6’907 spectateurs
Arbitres: MM. Koch et Prugger
Buts: 4e McIntyre (Suri, Klingberg) 1-0. 13e Martschini (Diaz, Klingberg) 2-0. 22e Genazzi (Vermin) 2-1. 26e Ryser (Danielsson, Herren) 2-2. 35e Martschini 3-2. 35e Stalberg (Roe, Thiry) 4-2. 44e Suri (Diaz, McIntyre) 5-2. 45e Schnyder (Lammer, Leeger) 6-2. 56e Danielsson (Jeffrey) 6-3.
EVZ: Stephan; Morant, Diaz; Alatalo, Thiry; Leeger, Schlumpf; Helbling; Fohrler; Suri, McIntyre, Klingberg; Stalberg, Roe, Martschini; Lammer, Diem, Schnyder; Senteler, Kast, Zehnder
LHC: Zurkirchen (45e Huet); Borlat, Junland; Fischer, Genazzi; Frick, Schelling; Roberts, Nodari; Danielsson, Jeffrey, Ryser; Herren, Vermin, Pesonen; In-Albon, Froidevaux, Zangger; Kneubuehler, Mieville, Conz
Pénalités: 3×2′ contre EVZ; 2×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi et Trutmann (blessés).