L’après-match : EV Zug ...

Apres-match_2_1200x600

EV Zug 1-4 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug. Le gardien partant est Luca Boltshauser. Cory Emmerton réintègre l’alignement, au détriment de Petteri Lindbohm qui est le jouer étranger ce soir.

Le premier tiers est très équilibré entre les deux équipes, qui se procurent tour à tour des occasions, sans parvenir toutefois à les transformer. Après 20 Minutes de jeu, le score est toujours de 0-0. Il y a également une égalité parfaite au niveau des tirs, avec 11 tentatives cadrées de chaque côté.

30 secondes en début de tiers médian vont suffire aux Lausannois pour prendre un avantage important dans la rencontre. Benjamin Antonietti, puis Dustin Jeffrey, donnent deux longueurs d’avance à leurs couleurs. Les visiteurs dominent les débats dans cette période, est c’est logiquement qu’ils retournent une deuxième fois au vestiaire sur le score de 0-2.

Les Zougois se montrent plus pressants en début de troisième tiers, en tentant de revenir dans le match. C’est finalement Dustin Jeffrey, à la 47e minute, qui marque le 0-3. A partir de ce moment, l’équipe locale va de plus en plus presser. A la 57e minute, elle est finalement récompensée sur un tir de Sven Leuenberger, qui permet aux siens de revenir à 1-3. Une minute plus tard, Cory Emmerton profite de la sortie du gardien zougois pour inscrire le 1-4. Les Lausannois signent une 5e victoire consécutive ce soir !

Place maintenant à la pause dédiée aux équipes nationales. Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 13 novembre à Malley 2.0 face aux SCRJ Lakers. La rencontre débute à 19h45.

Bossard Arena: 7’151 spectateurs

Arbitres: M. Urban et Kaukokari
Buts: 25e Antonietti (Traber) 0-1. 26e Jeffrey (Leone) 0-2. 47e Jeffrey 0-3. 57e Leuenberger 1-3. 58e Emmerton 1-4.
EVZ: Stephan; Zgraggen, Schlumpf; Diaz, Stadler; Alatalo, Thiry; Widerström; Stalberg, Senteler, Klingberg; Suri, Zehnder, Martschini; Simion, Albrecht, Lammer; Schnyder, Leuenberger, Haberstich
LHC: Boltshauser; Frick, Junland; Grossmann, Trutmann; Genazzi, Nodari; Borlat; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Mitchell, Bertschy; Herren, Emmerton, Antonietti; Roberts, In-Albon, Traber; Schelling
Pénalités: 4×2′ contre EVZ; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Zangger, Froidevaux (blessés) et Lindbohm (surnuméraire).