L’après-match : EV Zug ...

Apres-match_1200x600

EV Zug 4-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la Bossard Arena pour y affronter le EV Zug. Il s’agit du 34e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Luca Boltshauser et Jonas Junland sont blessés, alors que Yannick Herren est surnuméraire.

Les Zougois mettent la pression d’entrée de jeu. La défense lausannoise est bien regroupée, mais doit s’avouer vaincue une première fois à la 6e minute, suite à une superbe contre-attaque de Sven Senteler. Les Zougois ne souhaitent pas en rester là, et se procurent plusieurs grosses chances de marquer, une nouvelle fois par Sven Senteler. Après 20 minutes de jeu, le score est de 1-0. Cet avantage est mérité, la première période ayant été marquée par une forte domination zougoise.

En début de tiers médian, les visiteurs se montrent plus dangereux, et se procurent quelques occasion. A la mi-match, les hommes de Ville Peltonen sont récompensés de leurs efforts. Suite à un rebond accordé par Tobias Stephan sur un tir de Sandro Zangger, Cory Emmerton récupère la rondelle et égalise. En fin de période, Christoph Bertschy provoque une faute zougoise conduisant à un tir de pénalité. Le numéro 22 lausannois se fait justice lui-même en trompant Tobias Stephan entre les jambières. Après 40 minutes, les visiteurs ont renversé la vapeur et mènent désormais 1-2.

Torrey Mitchell, touché au visage suite à un coup de coude de Raphael Diaz en fin de deuxième période, n’est pas de retour sur la glace pour le troisième tiers. En l’espace de trois minutes, les Zougois inversent une nouvelle fois la tendance dans cette rencontre. Raphael Diaz puis Garrett Roe redonnent les devants à leurs couleurs. A la 52e minute, Reto Suri inscrit le 4-2 sur un jeu de puissance de 5 minutes, suite à l’expulsion de Dario Trutmann. Les Lausannois, loin d’abdiquer, continuent de presser dans les derniers instants de la rencontre, mais Tobias Stephan pose son veto à plusieurs reprises. Les Vaudois repartent de Zoug avec une défaite.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu samedi 12 janvier à domicile face au Genève-Servette HC. Ce dernier derby lémanique de la saison régulière débute à 19h45.

Bossard Arena: 7’000 spectateurs

Arbitres: M. Wiegand et Stricker
Buts: 6e Senteler 1-0. 31e Emmerton (Zangger, Lindbohm) 1-1. 37e Bertschy 1-2. 43e Diaz (Roe, Suri) 2-2. 46e Roe (Everberg) 3-2. 52e Suri (Diaz) 4-2.
EVZ: Stephan; Alatalo, Schlumpf; Diaz, Morant; Zgraggen, Stadler; Thiry, Leuenberger; Suri, Albrecht, Widerström; Everberg, Roe, Lammer; Simion, McIntyre, Martschini; Schnyder, Senteler, Zehnder
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Vermin, Mitchell, Bertschy; Kenins, Jeffrey, Moy; Leone, Emmerton, Antonietti; Froidevaux, In-Albon, Zangger; Traber
Pénalités: 2×2′ contre EVZ; 3×2′ + 1×5′ contre LHC
Notes: LHC sans Junland et Boltshauser (blessés), Herren, Schelling et Roberts (surnuméraires).