L’après-match : Genève...

GSHC-LHC_2

Genève-Servette HC 4-3 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace ce soir au bout du lac pour y affronter le GSHC. Sandro Zurkirchen les buts ce soir pour les Lausannois. Martin Gernat est aligné en défense pour un troisième match consécutif, au détriment de Harri Pesonen.

Le premier tiers débute idéalement pour les Lausannois. A la 3e minute, Loïc In-Albon, d’une déviation, donne les devants à son équipe. Après cette première réussite, les visiteurs continuent de presser, et se créent plusieurs opportunités. Ce sont cependant les Genevois qui parviennent à égaliser à la 13e minute d’un tir précis de Romain Loeffel. Ce premier but genevois ne refroidit cependant pas les intentions des Vaudois, qui reprennent les devants quelques minutes plus tard suite à une superbe action de Yannick Herren. A la 17e minute, Juraj Simek ramène une seconde fois les deux équipes à égalité. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 2-2.

Au deuxième tiers, les Lausannois enchainent les pénalités. A la 37e minute, les Genevois bénéficient d’un 5 contre 3 pendant 1’30, suite à des fautes de Jannik Fischer et Jonas Junland. L’équipe local profite de cet avantage pour inscrire deux buts en l’espace de deux minutes, par l’intermédiaire de Henrik Tömmernes et Damien Riat. Les deux équipes retournent une seconde fois au vestiaire sur le score de 4-2.

Les Lausannois continuent de pousser dès le début du troisième tiers. A la 44e minute, suite à une grosse bévue du gardien Robert Mayer, Alain Miéville inscrit le troisième but pour les Lausannois. Les Vaudois, malgré ce but, ne parviendront pas à revenir au score dans les dernières minutes de la partie. Le GSHC s’impose finalement 4-3.

Les Lausannois jouent leur prochain match demain à domicile face au HC Davos. La rencontre débute à 19h45 à Malley 2.0.

Les Vernets: 6’880 spectateurs
Arbitres: MM. Mollard et Stricker
Buts: 3e In-Albon (Genazzi) 0-1. 13e Loeffel (Wick, Simek) 1-1. 16e Herren 1-2. 17e Simek (Romy, Fransson) 2-2. 38e Tömmernes (Richard, Fransson) 3-2. 39e Riat (Tömmernes, Almond) 4-2. 44e Mieville (Junland, In-Albon) 4-3.
GSHC: Mayer; Tömmernes, Petschenig; Fransson, Wick; Loeffel, Guebey; Chuard, Traber; Spaling, Richard, Da Costa; Rod, Almond, Riat; Simek, Romy, Holdener; Heinimann, Rubin, Douay
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Gernat, Genazzi; Frick, Schelling; Fischer, Nodari; Danielsson, Jeffrey, Zangger; Herren, Vermin, Antonietti; Conz, Froidevaux, Ryser; In-Albon, Mieville, Kneubuehler
Pénalités: 4×2′ contre GSHC; 5×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky et Trutmann (blessés), Pesonen (surnuméraire).