L’après-match : Genève...

Apres-match_1200x600

Genève-Servette HC 2-1 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir aux Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Benjamin Antonietti joue à l’aile du deuxième trio, en compagnie de Joël Vermin et Christoph Bertschy. Dustin Jeffrey et Loïc In-Albon sont toujours sur la feuille des blessés.

Les deux équipes rentrent de manière intense dans la rencontre, sans round d’observation. Les occasions se multiplient. Joël Vermin est du reste tout proche d’ouvrir le score suite à un caviar de Christoph Bertschy. En face, les Genevois ne sont pas en reste, ce qui permet à Sandro Zurkirchen, titularisé pour la septième fois de la saison, de s’illustrer. Après 20 minutes de jeu, c’est 15-11 au niveau des tirs au but pour l’équipe locale, mais le score est de 0-0.

La deuxième période est une copie conforme de la première, avec les deux équipes se procurant des occasions, mais n’arrivant pas à tromper la vigilance des gardiens. La plus grosse chance du tiers revient à Torrey Mitchell, qui est passé à deux doigts d’inscrire le 0-1 alors que les Lausannois évoluaient en infériorité numérique. Après 40 minutes de jeu, c’est toujours 0-0.

L’intensité monte encore d’un cran dans la troisième période. A la 44e minute, Kevin Romy, d’une subtile déviation, trompe Sandro Zurkirchen. Les Lausannois, loin de se laisser abattre, continuent de presser. Ils sont finalement récompensés à la 52e minute sur un tir de la ligne bleue de Robin Grossmann. Les deux équipes partent en prolongations, période supplémentaire durant laquelle les deux équipes passent tout près d’inscrire le but gagnant. La décision se fera finalement aux tirs au but. Au 12e tir au but, Tanner Richard offre la victoire aux siens. Lausanne repart de Genève avec un point.

Le prochain match pour les Vaudois a lieu dimanche 14 octobre au Hallenstadion face aux ZSC Lions. La rencontre débute à 15h45.

Les Vernets: 6’067 spectateurs

Arbitres: M. Hebeisen et Kaukokari
Buts: 44e Romy (Almond, Tömmernes) 1-0. 52e Grossmann (Junland, Herren) 1-1. 60e Richard 2-1.
GSHC: Descloux; Tömmernes, Jacquemet; Fransson, Vukovic; Petschenig, Mercier; Riat, Völlmin; Rod, Almond, Wick; Bozon, Richard, Rubin; Kast, Romy, Douay; Heinimann, Kyparissis
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Trutmann; Herren, Mitchell, Zangger; Bertschy, Vermin, Antonietti; Leone, Froidevaux, Kenins; Simic, Schelling, Traber
Pénalités: 2×2′ contre GSHC; 4×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Jeffrey et In-Albon (blessés) et Roberts (surnuméraire).