L’après-match : Genève...

Apres-match_1200x600

Genève-Servette HC 4-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir aux Vernets pour y affronter le Genève-Servette HC. Il s’agit du 27e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. L’absence de Robin Grossmann, malade, permet à Philippe Schelling de réintégrer l’alignement. Torrey Mitchell et Lee Roberts sont les joueurs surnuméraires.

Les Lausannois mettent d’entrée de jeu la pression sur la cage de Gauthier Descloux. Cory Emmerton puis Loïc In-Albon se crée deux opportunités d’ouvrir la marque. Ce sont cependant les Genevois qui inscrivent le premier but, grâce à une déviation de Daniel Rubin sur un tir d’Arnaud Jacquemet. Quelques minutes, les locaux se procurent le premier avantage numérique de la rencontre. Malgré plusieurs tentatives, ils ne parviennent pas à doubler la marque. Au contraire, Ronalds Kenins, en contre, inscrit le 1-1. La fin du premier tiers est très rythmée, mais le score n’évolue pas.

Le rythme est toujours soutenu en début de tiers médian. Tanner Richard, puis Petteri Lindbohm, se procurent tour à tour des grosses occasions. Ce sont finalement les Vaudois qui, à la 29e minute, prennent les devants pour la première fois ce soir, suite à une superbe action conclue par un but de Tyler Moy, son 5e déjà cette saison. L’avantage est de courte durée, Floran Douay ramenant les deux équipes à égalité quelques minutes plus tard. En fin de période, les Genevois passent tout près de marquer le troisième but, sans succès.

Les deux formations se neutralisent en début de troisième période. A la 48e minute, Tanner Richard profite d’un cafouillage devant la cage lausannoise pour marquer le 3-2. Les Lausannois repartent vers l’avant dans les dix dernières minutes de la rencontre. Gauthier Descloux effectue plusieurs parades de grande classe. Sandro Zurkirchen quitte sa cage dans les derniers instants de ce derby. Lausanne se crée plusieurs occasions, sans parvenir à les convertir. A 8 secondes du terme, Noah Rod inscrit le 4-2 dans la cage vide et scelle le score de la rencontre.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu samedi à domicile face aux ZSC Lions. La rencontre débute à 19h45.

Les Vernets: 6’428 spectateurs

Arbitres: M. Lemelin et Hebeisen
Buts: 5e Rubin (Jacquemet) 1-0. 12e Kenins 1-1. 29e Moy (Trutmann) 1-2. 33e Douay (Richard, Tömmernes) 2-2. 48e Richard (Mercier) 3-2. 60e Rod 4-2.
GSHC: Descloux; Tömmernes, Jacquemet; Martinsson, Vukovic; Bezina, Mercier; Kast; Rod, Almond, Wick; Winnik, Richard, Douay; Rubin, Romy, Skille; Maillard, Berthon, Fritsche; Riat
LHC: Zurkirchen; Junland, Turmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat, Schelling; Bertschy, Jeffrey, Vermin; Kenins, Emmerton, Moy; Leone, In-Albon, Antonietti; Zangger, Froidevaux, Traber
Pénalités: 2×2′ contre GSHC; 3×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Herren et Boltshauser (blessés), Grossmann (malade), Roberts et Mitchell (surnuméraires).