L’après-match : Genève...

GSHC_3

Genève-Servette HC 6-1 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui en terres genevoises pour y affronter le Genève-Servette HC, actuellement à la 11e place du classement. Cristobal Huet est le gardien partant. Du côté de la liste des blessés, celle-ci s’allonge encore un peu: Vermin, Walsky, Herren, Conz, Gobbi et Zurkirchen.

Les deux équipes entrent bien dans la rencontre, mais ce sont les Genevois qui se montrent les plus dangereux durant le premier tiers temps. Cette domination se traduit, sur le deuxième jeu de puissance genevois, par un but de Jeremy Wick, son sixième cette saison. Les Lausannois ne parviendront pas à revenir durant ces premières 20 minutes. Les deux équipes retournent une première fois au vestiaire sur le score de 1-0 en faveur des locaux.

Dès le début du deuxième tiers, les Vaudois tentent d’accentuer la pression sur la cage gardée par Robert Mayer. Finalement, à la 26e minute, ils parviennent à trouver la faille par l’intermédiaire de Ryser, sur un rebond. L’égalisation est cependant de courte durée, les Genevois inscrivant le 2-1 moins de deux minutes après par Loeffel, imité quelques minutes plus tard par Almond. Après 40 minutes, c’est 3-1 en faveur des hommes de Craig Woodcroft.

Le troisième tiers tourne de nouveau à l’avantage de l’équipe locale, qui accroit son avance à la 54e grâce à Spaling. La 57e minute est marquée par une bagarre quasi générale entre les deux équipes. Finalement, les Genevois vont parvenir à inscrire deux buts supplémentaires en toute fin de rencontre, par l’intermédiaire deRichard et Holdener.

Les Lausannois vont désormais profiter de la pause de l’équipe nationale pour soigner les quelques blessures. La prochaine rencontre est agendé le 14 novembre prochain, à domicile, face au HC Ambri-Piotta.

Les Vernets:  6’308 spectateurs
Arbitres: MM. Hebeisen et Massy
Buts: 14e Wick (Richard, Fransson) 1-0. 26e Ryser (Zangger, Froidevaux) 1-1. 27e Loeffel (Holdener) 2-1. 29e Almond (Simek, Richard) 3-1. 54e Spaling (Gerbe, Romy) 4-1. 59e Richard (Tömmernes, Mayer) 5-1. 59e Holdener (Loeffel, Heinimann) 6-1.
GSHC: Mayer; Tömmernes, Petschenig; Fransson, Vukovic; Bezina, Loeffel; Jacquemet, Traber; Simek, Richard, Almond; Riat, Hasani, Wick; Paling, Romy, Gerbe; Holdener, Heinimann, Rubin
LHC: Huet ; Fischer, Genazzi; Borlat, Junland; Frick, Trutmann; Nodari; Pesonen, Jeffrey, Danielsson; Ryser, Froidevaux, Zangger; Kneubuehler, Mieville, Schelling; Simic, In-Albon, Bougro; Robert
Pénalités: 8×2′ contre GSHC; 7×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Vermin, Herren, Walsky, Conz, Gobbi et Zurkirchen (blessés)