L’après-match: HC Ajoie...

Lausannes Johnny Kneubuehler, rechts,  kaempft um den Puck mit Mathieu Maret vom HC Ajoie, links, waehrend des 1/16-Finalspiels des Swiss Ice Hockey Cups, am Dienstag, 19. September 2017 in Porrentruy (KEYSTONE/Roger Meier/Bist)

HC Ajoie 4-2 LAUSANNE HC

Le Lausanne HC se rend en terres ajoulotes pour son premier match dans le cadre de la Coupe Suisse, au stade des 16e de finales. A l’occasion de ce match, le coach Dan Ratushny intègre dans l’alignement les jeunes défenseurs Julien Massy, Loïc Vouardoux et Julien Bariatti, ainsi que l’attaquant Lee Roberts.

Les Ajoulots cueillent les visiteurs à froid dès les premières minutes de jeu. Après moins de sept minutes de jeu dans la première période, Montandon ouvre le score pour le HC Ajoie. Les Lausannois parviennent à répliquer en fin de tiers, sur un tir du Valaisan Yannick Herren. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de un partout. Dès le début du tiers médian, les Lausannois sont présents et prennent l’avantage après seulement quelques secondes de jeu grâce à Kneubuehler. Le score ne va pas évoluer au cours de ce tiers.

Le troisième tiers débute, et en l’espace de moins de trois minutes, les hommes de Gary Sheehan renversent la vapeur. Casserini égalise à la 44e minute, avant que Devos donne une longueur d’avance aux siens à la 47e minute. A la toute dernière seconde, Hazen inscrit le 4-2 dans la cage vide.

Les Vaudois s’inclinent et sortent prématurément de la compétition. En fin de semaine, le championnat reprend ses droits. Les Lausannois disputent leur prochaine rencontre vendredi du côté de Berne. La rencontre est prévue à 19h45 à la PostFinance Arena.

Patinoire Voyeboeuf: 1382 spectateurs
Arbitres: MM. Wiegand et Wirth
Buts: 7e Montandon 1-0. 18e Herren (Zangger) 1-1. 21e Kneubuehler (Ryser, Danielsson) 1-2. 44e Casserini (Schmidt) 2-2. 47e Devos (Schmidt) 3-2. 60e Hazen 4-2.
HCA: Nyffeler; Casserini, Maret; Steinauer, Montandon; Pouilly, Ryser; Devesvre, Pouilly; Schmidt, Devos, Hazen; Merola, Fuhrer, Privet; Wüst, Montandon, Schmutz; Barbero, Frossard, Macquat
LHC: Zurkirchen; Frick, Trutmann; Fischer, Nodari; Massy, Vouardoux; Bariatti, Borlat; Herren, Froidevaux, Zangger; Ryser, Kneubuehler, Danielsson; In-Albon, Mieville, Roberts; Simic, Bougro, Schelling
Pénalités: 4×2′ contre HCA; 5X2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky (blessé).