L’après-match : HC Ambr...

Apres-match_2_1200x600

HC Ambri-Piotta 3-1 Lausanne HC

Le Lausanne se déplace cet après-midi en Léventine pour y affronter le HC Ambri-Piotta. Il s’agit des 1/8 de finale de la Coupe de Suisse. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Le défenseur Petteri Lindbohm réintègre l’alignement, alors que Torrey Mitchell est laissé au repos.

Les Lausannois sont cueillis à froid d’entrée par l’équipe locale. Dominik Kubalik, le Top Scorer léventin en National League, inscrit le 1-0 après moins de deux minutes de jeu. Il s’agit de son troisième but en Coupe de Suisse. Les Vaudois parviennent à recoller rapidement au score. A la 6e minute, en avantage numérique, Yannick Herren trompe la vigilance du portier Daniel Manzato. La suite du premier tiers sera plutôt brouillon, avec quelques occasions de part et d’autre.

Durant la deuxième période, les deux équipes continuent de se neutraliser. Après 40 minutes de jeu, le score est toujours de 1-1. Le début du troisième tiers ne déroge pas à la règle. La rencontre, émanée par quelques pénalités de part et d’autre, ne voit pas le score évoluer au tableau d’affichage. Finalement, à la 58e minute, Jiri Novotny donne les devants à ses couleurs, sur une passe de Dominic Zwerger. A la dernière minute, Patrick Incir marque le 3-1 dans la cage vide.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 23 octobre à Langnau. La rencontre débute à 19h45.

La Valascia: 3’981 spectateurs

Arbitres: M. Stricker et Ströbel
Buts: 2e Kubalik (Ngoy, D’Agostini) 1-0. 6e Herren (Junland) 1-1. 58e Novotny (Zwerger) 2-1. 60e Incir (Trisconi) 3-1.
HCAP: Manzato; Pinana, Plastino; Guerra, Fischer; Dotti, Ngoy; Jelovac; Zwerger, Novotny, Hofer; Kubalik, Müller, D’Agostini; Incir, Kostner, Trisconi; Mazzolini, Goi, Lauper; Kneubuehler
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Junland; Lindbohm, Genazzi; Frick, Nodari; Borlat, Trutmann; Jeffrey, Emmerton, Bertschy; Herren, Vermin, Antonietti; Kenins, Froidevaux, Leone; Simic, In-Albon, Traber
Pénalités: 5×2′ contre HCAP; 3×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Zangger (blessé), Mitchell (au repos) et Schelling (surnuméraire).