L’après-match : HC Ambr...

Apres-match_2_1200x600

HC Ambri-Piotta 2-1 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la Valascia pour y affronter le HC Ambri-Piotta. Il s’agit du 23e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Luca Boltshauser. Yannick Herren et Sandro Zangger sont toujours blessés, alors que Torrey Mitchell réintègre l’alignement, au détriment de Cory Emmerton.

Le début de la rencontre est plaisant à suivre, avec des occasions de part et d’autre. Ce sont les Léventins qui prennent une première fois les devants, sur une réussite de Marco Müller à la 14e minute. Le score ne va pas évoluer en fin de tiers, et l’équipe locale retourne une première fois au vestiaire sur le score de 1-0. En 20 minutes de jeu, les hommes de Luca Cereda ont adressé 12 tirs contre la cage de Luca Boltshauser, contre 8 pour les Vaudois.

Les Lausannois poussent en début de période médiane, sans parvenir toutefois à tromper la vigilance de Benjamin Conz. Finalement, à la 33e minute, Lukas Frick égalise. Il s’agit du premier but de la saison pour le défenseur international suisse. La joie est de courte durée, Dominic Zwerger redonnant les devants aux siens moins de trois minutes plus tard, alors que les deux équipes jouaient à 4 contre 4. Après 40 minutes de jeu, les Léventins mènent 2-1.

Les Vaudois ne se montrent pas vraiment dangereux au début du troisième tiers. De leur côté, les Léventins gèrent parfaitement leur avantage, tout en se procurant plusieurs grosses occasions, dont un 2 contre 0. Dans les dix dernières minutes de la période, les Lausannois ont l’occasion par deux fois de recoller au score, grâce à deux supériorités numériques, sans succès. Les dernières minutes sont irrespirables, avec les Vaudois qui jettent leurs dernières forces dans le match et se créent plusieurs grosses occasions. Ambri-Piotta tient bon et s’impose 2-1, son deuxième succès consécutif.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu vendredi 30 novembre à la BCF Arena face au HC Fribourg-Gottéron. La rencontre débute à 19h45.

La Valascia: 5’183 spectateurs

Arbitres: M. Hebeisen et Erard
Buts: 14e Müller 1-0. 33e Frick (Kenins) 1-1. 36e Zwerger 2-1.
HCAP: Conz; Dotti, Plastino; Guerra, Fischer; Jelovac, Ngoy; Kienzle; Lerg, Novotny, Hofer; Kubalik, Müller, Zwerger; Bianchi, Kostner, Trisconi; Lauper, Goi, Incir; Kneubuehler
LHC: Boltshauser; Grossmann, Junland; Genazzi, Trutmann; Frick, Lindbohm; Borlat, Nodari; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Mitchell, Bertschy; Antonietti, Froidevaux, Traber; Simic, In-Albon, Moy
Pénalités: 3×2′ contre HCAP; 5×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Herren, Zangger (blessé), Schelling, Roberts et Emmerton (surnuméraires).