L’après-match : HC Ambr...

Apres-match_1200x600

HC Ambri-Piotta 3-0 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la Valascia pour y affronter le HC Ambri-Piotta. Il s’agit du 37e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Lee Roberts remplace Tim Traber, suspendu, dans l’alignement.

Le premier tiers est plaisant à suivre. Après avoir laissé passer l’orage dans les premières minutes, les visiteurs se procurent plusieurs occasions dangereuses, mais Benjamin Conz se montre solide dans sa cage. Les hommes de Luca Cereda ne sont pas en reste au niveau des chances de marquer, et sont récompensés à la 16e minute par une réussite de Dario Rohrbach, son 2e but de la saison. C’est sur ce score de 1-0 que les deux équipes retournent au vestiaire après 20 minutes de jeu.

Le début de la période médiane est marqué par une charge contre la bande de Joël Vermin, qui lui vaut un 2’+10′ de pénalité. Dans les derniers instants de ce premier avantage numérique de la soirée, Michael Fora donne deux longueurs d’avance à ses couleurs. L’équipe locale passe même tout près d’inscrire le 3-0 lors d’une nouvelle supériorité numérique. Après 40 minutes de jeu, le tableau des scores indique 2-0 en faveur du HC Ambri-Piotta.

Les hommes de Ville Peltonen tentent d’inverser la tendance dès l’entame de l’ultime période, mais sans succès. A la 59e, Dominik Kubalik scelle le score dans la cage vide.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu mardi 22 janvier à domicile face au SC Bern. La rencontre débute à 19h45.

La Valascia: 4’848 spectateurs

Arbitres: M. Eichmann et Massy
Buts: 16e Rohrbach (Goi, Dotti) 1-0. 27e Fora (Zwerger) 2-0. 59e Kubalik 3-0.
HCAP: Conz; Dotti, Plastino; Guerra, Fischer; Jelovac, Fora; Ngoy; Hofer, Novotny, D’Agostini; Kubalik, Müller, Zwerger; Bianchi, Kostner, Trisconi; Lauper, Goi, Rohrbach; Mazzolini
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Kenins, Emmerton, Leone; Zangger, Froidevaux, Moy; Herren, In-Albon, Antonietti; Roberts
Pénalités: 0x2′ contre HCAP; 2×2′ + 1×10′ contre LHC
Notes: LHC sans Junland, Mitchell, Boltshauser (blessés), Traber (suspendu) et Schelling (surnuméraire).