L’après-match : HC Ambr...

Plan de travail 1

HC Ambri-Piotta 2-1 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui du côté de la Lévantine pour y affronter le HC Ambri-Piotta. Il s’agit du 11e match de la saison pour les Lausannois. Sandro Zurkirchen est le gardien partant. Alain Mieville effectue son retour dans l’alignement, au centre du troisième trio offensif. De leur côté, Joël Vermin et Eric Walsky sont toujours sur la liste des blessés.

Les Lausannois parviennent à rentrer rapidement dans la rencontre, et après moins d’une minute de jeu, Sandro Zangger parvient à déjouer le portier tessinois Benjamin Conz pour inscrire sa troisième réussite de l’exercice. La suite du premier tiers se déroule sur un rythme engagé de la part des deux équipes. A moins de deux minutes de la fin de la période initiale, Ambri-Piotta, par l’intermédiaire d’Eliot Berthon, parvient à revenir à la marque. Moins d’une minute plus tard, sur un jeu de puissance, les Tessinois prennent les devants dans le match grâce à Cory Emmerton, qui inscrit du même coup sa cinquième réussite. Les deux équipes retournent au vestiaire sur ce score de 2-1 en faveur de l’équipe locale.

Le tiers médian reprend, et sera émaillé d’une multitude de fautes lausannoises. Pas moins de cinq pénalités de deux minutes seront sifflées à l’encontre des Vaudois durant ces vingt minutes. Malgré quelques sueurs froides devant la cage défendue par Zurkirchen, les hommes de Luca Cereda ne parviennent pas à creuser l’écart, et c’est sur le score inchangé de 2-1 que les deux équipes rentrent au vestiaire pour la deuxième pause. Le troisième tiers ne verra pas le score évoluer, malgré quelques belles actions et poussées lausannoises, notamment en fin de période.

La prochaine rencontre pour les Lausannois a déjà lieu ce dimanche à Malley 2.0 à 15h45, avec la réception du HC Fribourg-Gottéron.

La Valascia: 4’651 spectateurs
Arbitres: MM. Stricker et Tscherrig
Buts: 1e Zangger (Froidevaux, Pesonen) 0-1. 19e Berthon (Goi) 1-1. 20e Emmerton (D’Agostini) 2-1
HCAP: Conz; Zgraggen, Plastino; Pinana, Fora; Jelovac, Ngoy; Collenberg; Zwerger, Emmerton, D’Agostini; Müller, Taffe, Mazzolini; Berthon, Goi, Lauper; Bianchi, Kostner, Incir; Lhotak
LHC: Zurkirchen; Fischer, Genazzi; Borlat, Junland; Frick, Trutmann; Gobbi; Ryser, Jeffrey, Danielsson; Pesonen, Froidevaux, Zangger; Herren, Mieville, Schelling; In-Albon, Kneubuehler, Nodari; Simic
Pénalités: 0x2′ contre HCAP; 8×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Vermin et Walsky (blessés)