L’après-match : HC Davo...

HCD-LHC_1

HC Davos 2-5 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace aujourd’hui du côté des Grisons pour y affronter la formation d’Arno Del Curto. Les Lausannois restent sur trois défaites, dont un revers 3-5 dans le derby lémanique hier soir à Malley 2.0. Les Davosiens ont également perdu hier soir du côté du Hallenstadion face aux ZSC Lions. Ce match se joue en faveur de la Fondation Greenhope. Les maillots portés par les Lausannois ce soir sont aux enchères sur ricardo.ch jusqu’à demain.

Les Lausannois ont à coeur d’effacer leur performance de la veille, et montrent leurs bonnes intentions dès les premières minutes du match. Sur un premier jeu de puissance, Joël Genazzi parvient à tromper la vigilance du portier grison Gilles Senn et à donner les devants aux siens à la 3e minute. Les hommes d’Arno Del Curto vont cependant égaliser à la 10e minute, également sur un jeu de puissance, par l’intermédiaire de Noah Schneeberger, qui inscrit son premier but de la saison. Ce but n’entache cependant pas le bon début de match des Vaudois, qui vont inscrire presque coup sur coup deux buts. A la 12e minute, Harri Pesonen redonne une longueur d’avance à son équipe, avant que Martin Gernat, pour son 3e match, n’inscrive le 1-3 à la 14e minute. Les Vaudois vont continuer à se créer des occasions en cette fin de premier tiers, sans que le score n’évolue pour autant. Après 20 minutes de jeu, les deux équipes retournent au vestiaire sur le score de 1-3. Les Lausannois ont cadré 15 tirs dans ce premier tiers, contre 6 seulement de la part des Davosiens.

Les Vaudois entrent de la meilleure des façons dans le tiers médian. En infériorité numérique, Nicklas Danielsson donne trois longueurs d’avance aux siens à la 26e minute. Le Suédois va même réaliser un doublé dans ce match, grâce au 1-5 inscrit à la 35e minute. Il s’agit du 18e but cette saison pour le Lausannois, total lui permettant d’être au sommet des buteurs de National League. De l’autre côté, les Davosiens, malgré plusieurs opportunités, se frottent ce soir à un très bon Cristobal Huet. Le score ne va plus évoluer dans ce deuxième tiers, et les équipes retournent une seconde fois au vestiaire sur le score de 1-5.

L’ultime période va être un tiers de remplissage. Les hommes d’Yves Sarault gèrent parfaitement leur avantage. Les Davosiens vont cependant revenir quelque peu au score à la 54e minute, sur un tir de l’inévitable Andres Ambühl, qui inscrit son 9e but de la saison. La fin de la rencontre ne va rien apporter de nouveau, et les Lausannois s’imposent finalement 2-5, une très belle réaction suite au dernier match !

Les Lausannois jouent leur prochain match mardi soir à domicile face au HC Fribourg-Gottéron à 19h45. Il s’agit déjà du 3e et dernier derby à domicile de la saison 2017-18 entre ces deux formations !

Vaillant Arena:  4’652 spectateurs
Arbitres: MM. Oggier et Wehrli
Buts: 3e Genazzi (Danielsson, Jeffrey) 0-1. 10e Schneeberger (Wieser) 1-1. 12e Pesonen (Genazzi, Danielsson) 1-2. 14e Gernat (Mieville) 1-3. 26e Danielsson (Jeffrey) 1-4. 35e Danielsson (Pesonen) 1-5. 54e Ambühl (Sciaroni, Walser) 2-5.
HCD: Senn; Heldner, Jung; Forrer, Aeschlimann; Schneeberger, Paschoud; Kindschi, Grossniklaus; Ambühl, Corvi, Wieser; Little, Johansson, Sciaroni; Wieser, Egli, Frehner; Jörg, Walser, Simion
LHC: Huet; Frick, Gernat; Fischer, Genazzi; Thévoz, Schelling; Bariatti, Massy; Danielsson, Jeffrey, Pesonen; Herren, Froidevaux, Zangger; In-Albon, Mieville, Ryser; Conz, Kneubuehler, Roberts
Pénalités: 4×2′ contre HCD; 3×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky, Gobbi, Trutmann, Vermin, Borlat et Nodari (blessés), Juland (équipe nationale).