L’après-match : HC Davo...

Apres-match_1200x600

HC Davos 0-1 Lausanne HC

Le Lausanne HC se déplace ce soir à la Vaillant Arena pour y affronter le HC Davos. Il s’agit du 20e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Luca Boltshauser, qui obtient un 4e départ consécutif en championnat. Petteri Lindbohm est laissé de côté au profit de Cory Emmerton. Matteo Nodari effectue son retour au jeu, alors que Yannick Herren est blessé.

Ce sont les hommes d’Arno Del Curto qui dominent les débats durant les dix premières minutes de jeu. Une fois l’orage passé, les Lausannois se projettent vers l’avant, en se procurant plusieurs occasions. Le gardien davosien Anders Lindbäck se montre plutôt à son avantage et repousse les 11 tentatives des visiteurs. Après 20 minutes de jeu, le score est de 0-0.

La période médiane est globalement à l’avantage des Lausannois. Cette domination se traduit finalement à la 35e minute par une réussite de Dustin Jeffrey, la 6e cette saison. Le reste du tiers ne voit pas le score évoluer, et les deux équipes rentrent une seconde fois au vestiaire alors que le tableau d’affichage indique 0-1.

Les Davosiens se montrent de nouveau les plus dangereux dans le troisième tiers, et se procurent plusieurs grosses occasions. C’est le moment choisi pour Luca Boltshauser de démontrer tout son talent en sortant quelques arrêts de grande classe.  A la 50e minute, les Vaudois, à 4 contre 5 durant deux minutes, plient mais ne rompent pas. Les Davosiens se font moins pressants en fin de tiers, les Lausannois gérant parfaitement la partie. Le score n’évolue pas, et Luca Boltshauser signe son premier blanchissage de la saison.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu ce dimanche 18 novembre à Malley 2.0 face au SC Bern. La rencontre débute à 15h45. N’oubliez pas vos peluches à cette occasion !

Vaillant Arena: 3’201 spectateurs

Arbitres: M. Wiegand et Hebeisen
Buts: 35e Jeffrey (Junland) 0-1.
HCD: Lindbäck; Jung, Du Bois; Barandun, Nygren; Stoop, Paschoud; Payr, Heldner; Ambül, Lindgren, Wieser; Hischier, Bader, Pestoni; Wieser, Egli, Kessler; Meyer, Aeschlimann, Frehner
LHC: Boltshauser; Frick, Junland; Genazzi, Nodari; Grossmann, Trutmann; Borlat; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Mitchell, Bertschy; Zangger, Emmerton, Moy; In-Albon, Froidevaux, Antonietti; Traber
Pénalités: 1×2′ contre HCD; 4×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Herren (blessé), Schelling, Roberts et Lindbohm (surnuméraires).