L’après-match : HC Davo...

Apres-match_1200x600

HC Davos 1-3 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la Vaillant Arena pour y affronter le HC Davos. Il s’agit du 42e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Yannick Herren cède sa place dans l’alignement à Tim Traber, qui revient de blessure.

Le début du premier tiers est à l’avantage des Davosiens, qui se montrent plus entreprenants. Ils sont justement récompensés à la 8e minute par une réussite d’Anton Rödin en powerplay, sa 7e réussite de l’exercice. L’équipe locale continue de presser et tente d’inscrire le 2-0. Sandro Zurkirchen effectue quelques arrêts importants à ce moment de la partie. Un peu contre le cours du jeu, les Lausannois reviennent à égalité à la 16e minute grâce à un tir de Ronalds Kenins. Après 20 minutes de jeu, le score est de un partout.

Peu après la mi-match, les hommes de Ville Peltonen prennent les devants pour la première fois de la rencontre, sur une réussite de Petteri Lindbohm, sa 4e cette saison. Ils se procurent ensuite plusieurs occasions pour faire passer le score à 1-3. Mais les imprécisions vaudoises et un très bon portier davosien empêchent le score d’évoluer. Les Lausannois retournent une deuxième fois au vestiaire avec un but d’avance.

La troisième période est très tendue des deux côtés. Il faut attendre la 57e minute pour que Christoph Bertschy donne un peu d’air à ses couleurs en marquant le 1-3. Les Lausannois repartent des Grisons avec 3 points, et signent par la même occasion une 4e victoire consécutive en National League.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu vendredi 15 février à domicile face au HC Fribourg-Gottéron. La rencontre débute à 19h45.

Vaillant Arena: 4’492 spectateurs

Arbitres: M. Wiegand et Urban
Buts: 8e Rödin (Corvi, Ambühl) 1-0. 16e Kenins 1-1. 34e Lindbohm 1-2. 57e Bertschy 1-3.
HCD: Lindbäck; Du Bois, Buchli; Nygren, Barandun; Jung, Heldner; Ambühl, Corvi, Wieser; Rödin, Lindgren, Hischier; Meyer, Portmann, Pestoni; Kessler, Aeschlimann, Frehner
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Vermin, Jeffrey, Bertschy; Partanen, Emmerton, Kenins; Leone, Froidevaux, Moy; Zangger, In-Albon, Antonietti; Traber
Pénalités: 3×2′ contre HCD; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Junland, Mitchell, Boltshauser (blessés), Schelling, Herren et Roberts (surnuméraires).