L’après-match : HC Frib...

LHC-HCFG_1

HC Fribourg-Gottéron 3-2 Lausanne HC

Le Lausanne Hockey Club se déplace ce soir à la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron, dans le cadre de la 50e et dernière journée de saison régulière de National League. Sandro Zurkirchen retrouve la cage lausannoise, alors que Harri Pesonen et Matt Frattin sont les étrangers surnuméraires.

Les deux équipes étaient au coude à coude durant tout le match. Malgré une domination fribourgeoise, les hommes de John Fust n’ont jamais rien lâché. Les Fribourgeois ouvrent le score à la 23e minute par Jim Slater, son 14e but de la saison. Deux minutes plus tard, Johnny Kneubuehler ne manque pas la cage grande ouverte pour remettre les deux équipes à égalité. Il s’agit de son premier but cette saison en National League. Cette égalisation est cependant de courte durée, les hommes de Mark French reprenant les devants moins de deux minutes plus tard par l’intermédiaire de Nathan Marchon.

A la 50e minute, les Vaudois, qui continuent de s’accrocher, reviennent à égalité grâce à Sven Ryser. A une minute de la fin du temps réglementaire, ils doivent néanmoins s’avouer vaincus sur un tir de Killian Mottet. Les Fribourgeois empochent la victoire et du même coup la 5e place au classement final. Les Lausannois terminent au 10e rang.

La suite du programme pour les Lausannois sera le tour de placement, du 10 au 24 mars. Le prochain match est agendé au 10 mars, face aux SC Langnau Tigers, à l’extérieur. Ce tour de placement verra les équipes classées du rang 9 à 12 s’affronter en matchs aller-retour.

BCF Arena : 5’555 spectateurs
Arbitres: MM. Erard et Massy
Buts: 23e Slater (Bykov, Cervenka) 1-0. 25e Kneubuehler (Gernat) 1-1. 27e Marchon (Schmutz, Schilt) 2-1. 50e Ryser (Jeffrey, Borlat) 2-2. 59e Mottet (Maret, Birner) 3-2.
HCFG: Brust; Stalder, Glauser; Chavaillaz, Kienzle; Schilt, Maret; Kühni; Cervenka, Bykov, Rossi; Birner, Slater, Mottet; Marchon, Schmutz, Sprunger; Vauclair, Rivera, Neuenschwander
LHC: Zurkirchen; Borlat, Junland; Genazzi, Gernat; Frick; Fischer, Nodari; Gobbi; Zangger, Jeffrey, Danielsson; Herren, Vermin, Ryser; Conz, Froidevaux, Antonietti; Kneubuehler, Mieville, Schelling
Pénalités: 5×2′ contre HCFG; 8×2′ contre LHC
Notes: Lausanne sans Walsky et Trutmann (blessés), In-Albon, Pesonen et Frattin (surnuméraires).