L’après-match : HC Frib...

Apres-match_1200x600

HC Fribourg-Gottéron 5-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron. Il s’agit du 24e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Sandro Zangger est de retour de blessure, alors que Yannick Herren est toujours à l’infirmerie.

Les Fribourgeois rentrent parfaitement dans la rencontre. En moins de 8 minutes, ils prennent deux longueurs d’avance grâce à Samuel Walser et Julien Sprunger. La suite du premier tiers perd en intensité, les Fribourgeois baissant d’un ton et les Lausannois ne parvenant pas à revenir à la marque. Après 20 minutes de jeu, le score est de 2-0 en faveur de l’équipe locale.

Le tiers médian est également dominé par les hommes de Mark French. Ils ne parviennent cependant pas à inscrire une troisième réussite. En face les Vaudois n’y arrivent toujours pas. Dans les buts, tant Reto Berra que Sandro Zurkirchen se montrent solides. Après 40 minutes de jeu, le score est toujours de 2-0 (24-14 au niveau des tirs).

Le troisième tiers commence de la meilleure des façons pour les hommes de Ville Peltonen. Après moins d’une minute de jeu, Ronalds Kenins, sur passe de Cory Emmerton, ramène son équipe à une longueur. Les Lausannois se montrent plus pressants, mais ne parviennent pas à égaliser. Au contraire, ce sont les Fribourgeois qui se redonnent un peu d’air à la 48e minute, sur un but de Nathan Marchon. A la 53e minute, Andrew Miller, suite à une mauvaise sortie de territoire lausannoise, inscrit le 4-1. Quelques instants plus tard, le défenseur Jonas Holos inscrit le 5e but pour ses couleurs. A moins de deux minutes du terme de la rencontre, Tyler Moy inscrit son deuxième but de la saison en avantage numérique. Les Lausannois s’inclinent finalement 5-2.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu demain à domicile face aux SCL Tigers. La rencontre débute à 19h45.

BCF Arena: 6’172 spectateurs

Arbitres: M. Lemelin et Massy
Buts: 6e Walser (Miller) 1-0. 8e Sprunger (Slater, Holos) 2-0. 41e Kenins (Emmerton) 2-1. 48e Marchon (Mottet, Slater) 3-1. 53e Miller (Mottet) 4-1. 56e Holos (Mottet, Sprunger) 5-1. 59e Moy (Junland) 5-2.
HCFG: Berra; Stalder, Abplanalp; Chavaillaz, Holos; Schilt, Schneeberger; Forrer; Marchon, Slater, Mottet; Micflikier, Bykov, Rossi; Miller, Walser, Sprunger; Vauclair, Schmutz, Meunier; Holdener
LHC: Zurkirchen; Frick, Junland; Genazzi, Nodari; Grossmann, Nodari; Borlat; Leone, Jeffrey, Vermin; Kenins, Mitchell, Bertschy; Antonietti, Emmerton, Moy; In-Albon, Froidevaux, Zangger; Traber
Pénalités: 2×2′ contre HCFG; 5×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Herren (blessé), Schelling, Roberts et Lindbohm (surnuméraires).