L’après-match : HC Frib...

Apres-match_1200x600

HC Fribourg-Gottéron 3-2 Lausanne HC

Le Lausanne HC se rend ce soir à la BCF Arena pour y affronter le HC Fribourg-Gottéron. Il s’agit du 31e match de la saison pour les Vaudois. Le gardien partant est Sandro Zurkirchen. Luca Boltshauser, Jonas Junland et Dustin Jeffrey sont blessés, alors que Joël Vermin est malade. Yannick Herren et Lee Roberts effectuent leur retour au jeu.

Les Fribourgeois se montrent plus en jambe en début de match, se procurant les occasions les plus franches. A la 12e minute, Andrew Miller transmet la rondelle à Julien Sprunger, qui ouvre la marque. La réaction lausannoise ne se fait toutefois pas attendre. Deux minutes plus tard, en avantage numérique, Cory Emmerton adresse un tir imparable en direction d’un Reto Berra masqué. L’égalisation a pour conséquence de projeter les Fribourgeois à nouveau vers l’avant, mais ceux-ci butent face à Sandro Zurkirchen, très bon dans sa cage. Après 20 minutes de jeu, le score est de 1-1.

La première partie du tiers médian est équilibrée, avec peu d’actions franches de part et d’autre. Tout s’accélère en quelques minutes. A la 34e minute, Julien Sprunger redonne les devants à ses couleurs, et réalise par la même occasion un doublé dans ce derby. Les Lausannois n’ont pas le temps de douter. Une année plus tard, Robin Leone inscrit le 2-2 suite à un duel gagné face au dernier rempart fribourgeois. La sirène retentit une deuxième fois sur le score de 2-2. D’un point de vue général, ce sont les hommes de Ville Peltonen qui ont dominé ce tiers médian.

Dans la troisième période, les deux équipes se procurent tour à tour des occasions, mais ne les concrétisent pas. Il faut donc avoir recours à une prolongation de cinq minutes à 3 contre 3 pour départager les deux formations. A ce jeu-là, ce sont les homes de Mark French qui se montrent les plus adroits, Charles Bertrand inscrivant le 3-2 à la 63e minute.

Le prochain match pour les Lausannois a lieu samedi 5 janvier à domicile face aux SCRJ Lakers. La rencontre, placée sous le signe du Daddys’ Game, débute à 19h45.

BCF Arena: 6’500 spectateurs

Arbitres: M. Salonen et Massy
Buts: 12e Sprunger (Miller, Berra) 1-0. 14e Emmerton (Genazzi) 1-1. 34e Sprunger (Bykov) 2-1. 35e Leone (Lindbohm) 2-2. 63e Bertrand (Bykov) 3-2.
HCFG: Berra; Chavaillaz, Holos; Furrer, Schneeberger; Stalder, Abplanalp; Weisskopf; Marchon, Slater, Mottet; Bertrand, Bykov, Rossi; Miller, Walser, Sprunger; Lhotak, Schmutz, Vauclair; Meunier
LHC: Zurkirchen; Grossmann, Trutmann; Frick, Lindbohm; Genazzi, Nodari; Borlat; Leone, Mitchell, Bertschy; Kenins, Emmerton, Moy; Herren, In-Albon, Zangger; Antonietti, Froidevaux, Traber; Roberts
Pénalités: 5×2′ contre HCFG; 2×2′ contre LHC
Notes: LHC sans Jeffrey, Junland, Boltshauser (blessés) et Vermin (malade).